Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 mars 2013

Une histoire de boutons...

Le 15 Mars dernier, Kate Middleton se rendait en compagnie du Prince William à l'hippodrome de Cheltenham. Bien-entendu, comme lors de tous ses déplacements, les conversations allaient bon train quant à la tenue qu'elle porterait... Et voilà que la Duchesse de Cambridge était vêtue d'un manteau "vieux rose" recyclé, avec, vu son état de future maman, des boutons qui avaient été déplacés. On remarque même l'ancien emplacement !

Kate-Middleton-Prince-William-Cheltenham-Festival-Day-3-England-03152013-01-435x580

Alors, si même la Duchesse recycle, pourquoi n'en ferions-nous pas autant ? Moi ce que j'aime par dessus tout c'est changer les boutons.

275776d5a2a9542bc5006b3c842f4c91

Il m'est souvent arrivé, même sur une veste neuve, de passer par la mercerie. Entrer dans une mercerie c'est un peu comme retrouver les magasins de bonbons de notre enfance. C'est toujours un plaisir de choisir de nouveaux boutons. Disposer son vêtement sur le comptoir, et opter pour des noirs ...

79868593361131161_BmSeNfV9_f

... des beiges...

260012578455946036_ttIxBAzK_f

... ou pourquoi pas des dorés ?

haberdashery_classic_gold_silver

J'aime beaucoup rehausser une veste en y attachant des boutons dorés. Celà lui donne un petit côté "couture", style Chanel.

detail-veste-chanel-marine

En choisissant des boutons imposants vous donnez une toute autre allure à votre tailleur !

tumblr_mju63we35K1qd8ajzo1_500

Pourquoi pas aussi aller jusqu'à assortir les boutons aux bijoux.

tumblr_mjixpjMKRM1qd8ajzo1_500

Je suis certaine que dans votre garde-robe vous avez une veste qui pourrait subir ce petit recyclage et je suis persuadée que vos amies s'exclameront : " Mais tu as acheté une nouvelle veste ! ". Mais laissez quand même le doute planer avant de leur dévoiler votre secret !

Alors il ne vous reste plus qu'à filer à la mercerie et prendre ensuite fil et ciseaux pour ce petit relooking de printemps, et vous serez " in " comme la Duchesse !

tumblr_mb09onJhMO1rrup4zo1_500

Commentaires
S
vrai qu'un ancien vêtement peut retrouver de l'allure avec de superbes boutons.<br /> <br /> tes photos sont vraiment belles
Répondre
S
J'adore ce billet sur les boutons ! Je trouve très amusant le recyclage de la Duchesse :-)<br /> <br /> Les photos sont très belles et illustrent à merveille le thème.<br /> <br /> Ce post me fait également sourire car j'ai fait aussi un billet sur les boutons mais légèrement différent !<br /> <br /> http://soizicll.wordpress.com/2013/03/13/cote-cuisine/
Répondre
A
Des petits trèsors ces boutons!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
N
J' aime les boutons, certains sont de vrais bijoux ..... <br /> <br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> Neill
Répondre
B
Très sympa ce post sur les boutons. J'en raffole aussi et je ne sais pas résister.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives