Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
24 mars 2013

Une envie de bleu

Premiers jours du printemps. Alors une journée de ciel bleu et retour au jardin avec le plaisir de découvrir les petites violettes et les jacinthes au parfum envoûtant.

164170348886003901_EaZLkoPx_c

Et biensûr des envies, et ce plaisir de renaître après ce long hiver. Des envies de voir un village au ciel bleu.

13 chipping neighborhood

Imaginer de nouvelles constructions pour le jardin et pouquoi pas du bleu pour les obélisques !

1151208[1]

Une envie de se sentir légère et revenir du marché avec des bouquets odorants.

199636195953411516_fIQwoYZw_c

Le bonheur aussi de s'extasier devant ces jolies pensées accompagnées du muscari. Ce qui me plaît c'est ce pot de grès qui a souffert des rigueurs de l'hiver et qui malgré tout n'a rien perdu de sa beauté. Ce côté vintage lui va à ravir.

IMG_1347

Envie également de faire rentrer une touche de bleu dans la maison...

142356038191897248_tGXxwaiU_f

... et aussi des envies d'évasion. Pourquoi ne pas aller découvrir le bleu de la mer à Clovelly dans le Devon.

Clovelly

De plus le week-end prochain nous passons à l'heure d'été. Je ne sais jamais s'il faut avancer ou reculer les aiguilles des horloges ! Mais ce que je sais c'est que nous allons pouvoir dîner le soir sans lumière, profiter du soleil qui se couche alors que nous sommes à table et que la cuisine profite pleinement de ses rayons.

Je ne porte jamais de montre ; j'ai ainsi l'impression d'être libre de mon temps, de vivre au rythme du soleil. Fort heureusement les jours de printemps où je passe de longues heures au jardin, l'angélus de l'église du village me sert quand même de repère !...

179862578838147166_VahQ33YK_c

Commentaires
R
Un superbe article plein de poésie, c'est très beau, comme tout le reste de votre blog.
Répondre
M
j'apprécie toujours vos billets et vos photos que je regarde comme un livre d'images quand on est enfant; des envies de printemps pour moi aussi, mais , en Haute-Saône (l'Est de la France comme ils disent à la météo), ça n'est pas pour tout de suite: vent froid, pluie mêlée de neige et températures hivernales, brrr! <br /> <br /> amicalement
Répondre
D
beau billet bleu !!!!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
M
Merci pour cette magnifique balade, tes fleurs sont superbes.<br /> <br /> Bises et belle soirée.<br /> <br /> Monique
Répondre
C
joli post malgré que le bleu n'est pas ma couleur préférée j'avoue bien employée et en plus discrète dans les tons pastels !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> co
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives