Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
29 mars 2013

Joyeuses Pâques !

Cette année Pâques aux tisons et point au balcon. Mais Joyeuses Pâques quand même !

WHIMZY1393[1]

Peut-être avez-vous déjà accroché une couronne sur votre porte d'entrée.

7201a6ad157d0db3f613dcd3d2fbec41

Ou aussi déposé de petites décorations dans la maison pour lui donner un air de fête.

39883ff474481247c97a335c39adb2cc

Dans certaines régions l'arbre de Pâques est aussi populaire que le sapin de Noël. Par chez moi je n'en vois guère. La première fois que j'ai vu un tel arbre c'était en Italie, non loin de Venise, il y a de celà une quinzaine d'années. Il trônait dans le hall de l'hôtel. Au premier abord, ne connaissant pas cette coutume, je l'avais trouvé un peu kitsch. Mais tout compte fait je trouve charmant d'aller récupérer une branche dans la campagne et l'orner avec des oeufs, des lapins, des cloches... Celui-ci est très réussi :

6527c438c57ae25f0f81d67e042952c6

J'espère donc pour vous que la récolte des oeufs sera fructueuse.

2157be599cc0a3432b59175dbfeb1a05

Trouvés dans le jardin après le passage des cloches, ou offerts dans de jolis cornets, ils régaleront toutes les papilles.

dc421a2cca0731191ebdab5ad9941dae

Pâques étant très tôt dans le calendrier cette année, point de tulipes, ni de lilas, alors je vous offre les premiers myosotis qui cette semaine se sont ouverts dans mon jardin !

e11d12d68c12665026105ba08ebd8e6a

Commentaires
D
Il est Madame des lieux que l'on se félicite soit même d' avoir découvert.<br /> <br /> Votre blog a une âme un cœur et un esprit d'un grand raffinement.<br /> <br /> Vous auriez aimé notre château très Anglais...!<br /> <br /> Je viens me refugiez chez vous quand je vais mal...!<br /> <br /> Si la vie vous promène en France et prés de Montpellier c'est avec bonheur que je vous ferais découvrir mon atelier.<br /> <br /> Merci pour toutes vos merveilles.<br /> <br /> Aujourd'hui triste temps je retrouve ma machine à coudre grande compagne de mes jours de solitudes je vais faire des jupes en toiles de jouy que je porte avec élégance Anglaise dans ma maison de campagne en Aveyron.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée dans votre merveilleuse atmosphère.<br /> <br /> <br /> <br /> Martine.
Répondre
M
Très beau sujet ! Joyeuses Pâques ;)
Répondre
J
Have a nice Easter Sunday!
Répondre
K
joyeuse pâques<br /> <br /> bises,KAthy
Répondre
S
que c'est beau !! j'adore ce style !! la couronne est magnifique !! je vais visiter un peu plus le blog car j'aime ce style<br /> <br /> bonnes Pâques<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives