Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 avril 2024

Vue sur le lac…

A travers la glycine, une vue superbe sur le lac…

Ici, au cottage, la glycine commence à peine à fleurir. Malheureusement, cette année, elle est moins fournie car un couple de pigeons qui demeure dans le jardin, passait son temps tous les matins à dévorer les grappes encore en bourgeons ! J’en étais désespérée…

«  L’hiver s’en va, et voici Mars et puis avril

Et puis le prime été, joyeux et puéril.

Sur la glycine en fleur, que la rosée humecte

Rouges, verts, bleus, jaunes, bistres, vermeils,

Les mille insectes,

Bougent et butinent dans le soleil.

Oh ! La merveille de leurs ailes qui brillent

Et leurs corps fins comme une aiguille . « 

              Émile  VERHAEREN

 

 

Commentaires
V
La glycine : la grimpante parfaite, la couleur, la forme <br /> J'adore<br /> A bientôt
Répondre
J
Grand plaisir de retrouver ces beaux poèmes<br /> très très beau décor cette glycine et le lac<br /> Les pauvres pigeons ont bien le droit de manger, ils apprécient la glycine à leurs façons
Répondre
M
Superbe la première photo,je pense aussi au lac de Come..<br /> Dommage pour votre glycine,ici, les pigeons sont aussi très envahissants,de plus certains voisins les nourrissent...
Répondre
C
Bonsoir<br /> Ma glycine est superbe cette année et très en avance par rapport aux années précédentes! Déjà sur le déclin... et pourtant que de pluies et de températures bien fraîches ( Belgique)<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Les heures lointaines?
Répondre
C
Ces quelques vers sont extraits du poème «  Autour de ma maison « . Par contre je ne sais pas s’il émane de : Les heures claires ou les heures d’après-midi.
Le cottage de Gwladys
Archives