Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
4 mai 2024

Tous au balcon

Souvent, sur ce blog, les sujets traités concernent la vie à la campagne. 
Mais pensons aussi à celles qui habitent en ville, en appartement, et qui ont peut-être la chance d’avoir un balcon.

Alors, voici quelques idées d’aménagement pour que ce soit un peu la campagne à la ville.

Une simple banquette, des coussins, des pots de lavande, et du bois sur le sol… Un bel endroit pour se détendre.

Là, le parti pris d’accorder les couleurs de la décoration aux couleurs des bâtiments : le rose. Un tapis tressé, des coussins et un plant d’hortensia.

Ici, soirée au champagne ! Des géraniums, du lierre grimpant, des lanternes… De quoi passer un moment agréable au niveau des toits de la ville.

Puis, mon préféré : un coin de jardin anglais en miniature. Le chat s’y sent tellement à son aise !

Je m’y verrais bien aussi : prendre le thé à l’ombre du parasol, assise là sur le fauteuil, un livre à la main, avec les odeurs subtiles du lilas et de la clématite…


 

Commentaires
V
Très belles ambiances sur ces balcons parfois les petits espaces peuvent se transformer en havre de paix avec un peu de goût et des fleurs et le charme opère<br /> A bientôt
Répondre
M
Des petits espaces bien décorés et fleuris ,un" peu de campagne"en ville et c'est très agréable!
Répondre
M
Bonjour Gwladys,<br /> <br /> Moi aussi j'aime le numéro 3, si cozy. <br /> Pendant une dizaine d'années , j'ai eu un balcon dans ma capitale mais...totalement occulté par un énooooooooorme arbre, donc rien n'y poussait 😥<br /> Mais l'Angleterre et son charme...j'essaie de le retrouver dans ma petite maison maintenant. Pas un cottage car ce mot ne s'applique qu'en Angleterre et je grince des dents quand je vois ce mot utilisé pour une petite maison provençale et même bretonne.<br /> Bon dimanche à vous et la maisonnée
Répondre
D
De petits coins à l'extérieur aménagés avec goût, j'adore le dernier !<br /> Beau week-end 😀.
Répondre
G
Des endroits très "cosy ", et le dernier ! 🤩 avec le parasol blanc des boutiques " Blanc du Nil "....<br /> Des petits coins intimes charmants, surtout le soir, avec quelques lanternes 🏮 ! 💕<br /> Petits espaces optimisés avec goût !! 😍
Répondre
J
J'avais végétalisé le balcon de ma fille, avec des arbustes, des plantes grimpantes, mais comme elle n'a pas vraiment la main verte...elle n'arrosait qu'une fois par semaine, en pleine canicule! Oh, déception!!<br /> La dernière photo m'évoque la terrasse de mes parents; ils étaient on ne peut plus citadins, mais avec un petit écrin de verdure, néanmoins.<br /> J'aime beaucoup le côté festif des lanternes et guirlandes (surtout accompagnées de champagne).
Le cottage de Gwladys
Archives