Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 février 2024

Associations

Associer de vieux livres aux fleurs fraîches, le temps d'une photo et pour s'arrêter un instant sur la beauté que cela crée...

IMG_6238

Ici ces très vieux ouvrages qui servent de mise en valeur pour le bouquet de roses.

IMG_6239

Là, comme un tableau...

IMG_6240

Et voici des myosotis qui se confondent avec la couverture de ce très vieux livre.

IMG_6241

Et ce porte-plume ! Ne vous rappelle-t-il pas votre apprentissage de l'écriture ?

Mon majeur conserve encore un petit cal créé par le contact de mon délicat doigt d'enfant avec le dur fer du porte-plume...

 

 

Commentaires
M
De belles mises en scène...<br /> <br /> Souvenir du porte plume et des taches d'encre aussi....
Répondre
H
Il flotte dans l'air un parfum suranné , délicat , romantique , bucolique ...j'aime , c'est toute l'élégance d'une charmante composition !
Répondre
M
Quelle belle idée d’associer des livres et des fleurs, le temps d’une photo pour les immortaliser. Magnifique l’association des roses et de ces livres anciens gris.<br /> <br /> Oh oui, je me souviens du porte plume qu’on trempait dans l’encrier. J’ai toujours une légère cale, souvenir, souvenir !<br /> <br /> 🌹📚 🌹📚 🌹📚<br /> <br /> Bonne soirée à toutes
Répondre
V
Je me demande qui des livres ou des fleurs met les autres en valeur? Les deux forment un ensemble ravissant, élégant, raffiné avec un charme fou ; quant au porte plume il se révèle être le détail qui apporte la grâce sophistiquée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Je suis une adepte et admiratrice de l’art éphémère, de cet instant, parfois très fugace, d’où surgit la beauté.<br /> <br /> Quant au porte-plume, j’en ai longtemps gardé moi aussi une cale sur le majeur. Je n’ai pas aimé m’en servir en primaire mais je lui trouve maintenant beaucoup de charme. 😊
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives