Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 février 2024

Le placard aux surprises.

C'est ainsi que j'ai nommé ce placard dans notre hall d'entrée.

Depuis qu'elle est toute petite, j'y dépose un cadeau pour Lyra presque à chaque fois qu'elle vient chez nous pour les vacances.

Les parents, surtout sa maman n'apprécient pas forcément...

Mais quand je vois son petit air malicieux et qu'en aparté elle me demande, " Mamy y-a-t'il quelque chose dans le placard aux surprises ? ", je sais que je lui fais un plaisir fou dont elle se souviendra toute sa vie avec  tendresse. N'est-ce pas là l'essentiel ?...

C'est parfois une revue, une boîte de legos, un accessoire pour les cheveux, un livre, un petit bijou, une peluche... Rien de très onéreux.

Alors, les vacances approchant, je me posais la question de savoir que prendre, quand je tombe sur un article dans la presse locale qui mentionnait les Sonny Angels, ces petits personnages qui créent un engouement auprès des jeunes enfants et des ados.

IMG_6254

Leur particularité : être vendus dans des boîtes surprises ce qui fait que vous ne savez pas quel personnage vous allez découvrir.

IMG_6253

Cela donne l'envie de commencer une collection, mais aussi d'échanger avec les copines quand vous en avez en double.

IMG_6249

Ici, la panoplie de fruits et légumes.

IMG_6250

Mais en acquérir devient une véritable galère, car ils ne sont distribués que dans très peu de boutiques, deux ou trois par ville et dans aucune grande surface. Ce qui crée des files d'attente incroyables quand ils sont approvisionnés. Hier on m'a indiqué qu'ici leur prochaine livraison aurait lieu fin Mars, début Avril !

Heureusement que mon plan B , c'est ma fille à Paris, donc la tante de Lyra. Aujourd'hui elle est allée dans la boutique près de l'Opéra et elle a pu en acheter ! Elle va me les expédier en début de semaine, ce qui veut dire que le placard aux surprises sera approvisionné pour la venue de Lyra !

( Je ne sais pas si elle les connaît car le phénomène est tout nouveau. )

 

Commentaires
M
moi aussi j'ai un petit endroit aux surprises pour mes 2 petits enfants quand ils viennent nous voir j'ai autant de plaisir de leur préparer qu'eux de les découvrir.par contre ces nouvelles poupées ne me plaisent guère.profitez bien de votre petite<br /> <br /> Lyra.
Répondre
M
Lyra va être heureuse cette fois encore d'ouvrir le placard aux surprises....elle gardera toujours ce souvenir c'est sûr!!<br /> <br /> Toutes mignonnes ces petites figurines qui apparemment rencontrent un vif succès...
Répondre
J
Merveilleuse idée le placard aux surprises, mais contrairement aux personnes devant moi, je n'aime pas ces personnages, anges ou démons ?<br /> <br /> cette petite fille aura toute sa vie de merveilleux souvenirs, qui lui donneront de la force lorsque malheureusement les épreuves de la vie se manifesteront
Répondre
D
Alors moi je connais et pourtant j'ai deux petits gars 9 ans en mars et le plus jeunes 4ans. Mais j'ai la chance d'avoir leur maman qui est notre fille unique et qui adore ses personnages. Seul petit souci ici en charente il n'y en a pas. Il me faudra passer par internet....bon dimanche et surtout bonnes vacances avec Lyra. Vous nous direz sa réaction ? Merci
Répondre
H
Bien évidemment que l'essentiel est cette complicité avec nos petits !<br /> <br /> Des petits secrets , avec mes 5 petits , c'est merveilleux , j'adore et c'est partagé !!!<br /> <br /> Je ne connais pas les Sonny Angels ,mais tant d'autres personnages collectionnés ;-))
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives