Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 février 2024

Jardinage

Profiter d'une éclaircie pour commencer enfin les travaux de jardinage.

Trois heures passées cet après-midi à couper, tailler, ratisser...

avec en toile de fond sonore le chant des oiseaux.

Les jonquilles et les crocus se sont ouverts. Les boutons du magnolia vont bientôt éclore.

Mais en cette saison ceux qui illuminent le jardin sont les camélias.

IMG_6196

Une beauté presqu'égale à celle des roses.

IMG_6200

Cueillir une fleur pour la maison.

IMG_6198

Puis, comme la semaine prochaine nous recevons mon cousin et son épouse, peut-être envisager de garnir la table avec des camelias du jardin.

IMG_6201

 

 

Commentaires
C
magnifiques camélias!!
Répondre
V
Le travail dans le jardin ne manque pas chez nous non plus mais je n'ai pas vraiment commencé!<br /> <br /> Ces camélias sont tout simplement superbes<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Le plaisir de jardiner qui fait du bien au moral,une activité saine!<br /> <br /> Splendide le camelia,en effet ses fleurs si belles n'ont rien à envier aux roses.
Répondre
H
Superbes camélias , trois ds le jardin , un , très ancien rouge , un couleur fuschia et un rose ....<br /> <br /> Je coupe à mon rythme têtes d'hortensias et fleurs fanées , mes douleurs m'empêchent, hélas , de jardiner longtemps ....
Répondre
S
J'ai commencé aussi aujourd'hui mon petit jardinage dans ma terrasse, avec mes pots de roses, camélias, marguerittes, hortenses... Un petit plaisir...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives