Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
10 juin 2019

Toscane

Un jour en Toscane, près de Florence ...

tumblr_p98fsvBvTm1r46rqzo1_640

Florence, berceau de la Renaissance en Italie, avec sa richesse artistique exceptionnelle, son Ponte Vecchio, un des symboles de la ville. Puis on retient aussi le nom des Médicis. Que de temps il faudrait pour visiter vraiment Florence. J'y suis passée à deux reprises, un jour en été avec une chaleur suffocante, et une autre fois au printemps avec moins de touristes. J'en garde un souvenir ému et un émerveillement devant la cathédrale.

Cette photo, loin du tumulte de la ville, donne une impression d'une telle quiétude ...

" A Florence, j'appris à faire la différence entre l'art des artisans, qui était d'un grand raffinement, et l'art des artistes dans lequel se reflétait autre chose : le génie, l'exception, la nouveauté. "

Jean-Christophe RUFIN

( Elu de l'Académie Française )

Commentaires
V
La Toscane est éternellement belle <br /> <br /> Mais pour l'heure je regarde ce chat en pleine méditation<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
La Toscane c'est le paradis sur la terre !<br /> <br /> Les hommes y ont sculpté un paysage unique avec <br /> <br /> les oliviers en points de suspension, les cyprès en<br /> <br /> points d'exclamation et les villes en gardiennes roses<br /> <br /> au-dessus du troupeau des vignes !<br /> <br /> <br /> <br /> J'y pense chaque jour, de si nombreux séjours m'y rattachent :<br /> <br /> en septembre prochain, je retrouverai le Val d'Orcia,<br /> <br /> le Chianti, Sienne et Florence, les villages perchés <br /> <br /> et les bois et collines des tableaux...la felicità 🌻
Répondre
C
J'ai eu l'occasion il y a déjà des années, de me rendre à Florence et surtout de visiter la merveilleuse campagne de Toscane et ses villages. Très agréable souvenir.
Répondre
S
Je partage avec toi ces sensations, aussi en printemps et en août...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives