Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 juin 2017

L'heure du bain

Comme une maman retrouver ces gestes de complicité avec l'enfant. Etre devenue Mamy et constater à quel point les années ont défilé sans qu'on s'en rende vraiment compte. A travers ma petite fille de deux ans, en lui faisant son bain tous les soirs ces jours-ci en rentrant de la plage, je revis un peu cette période de mes trente ans et souvent je me demande comment je faisais pour être si active à tous les niveaux... Parfois j'ai l'impression que la mesure du temps est différente quand on est enfant, adolescente, femme active et enfin femme d'un âge un peu plus avancé. 

Ce soir, à l'heure où j'écris elle dort d'un profond sommeil et je reste si admirative devant l'innocence de son petit visage d'enfant.

tumblr_olui6x3MY71r5s8dro1_500

Commentaires
D
oui d'où souvent on entend dire ha la la il faut être jeune pour avoir des enfants.... lol
Répondre
F
A Mona dont le prénom m'est familier, je voudrais apporter<br /> <br /> une consolation en lui suggérant d'inventer une sorte <br /> <br /> de "job d'été" :<br /> <br /> En cette saison, nous que la providence a comblés <br /> <br /> d'adorables petits, sommes parfois au bord de<br /> <br /> l'épuisement car notre énergie, comme le souligne <br /> <br /> Gwladys, fait défaut de temps à autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas inventer un "club de grands-parents"<br /> <br /> qui fonctionnerait sur le modèle des baby-sitters ?<br /> <br /> <br /> <br /> Soyons inventifs en tant qu'adultes comme ils le sont <br /> <br /> en tant qu'enfants !<br /> <br /> <br /> <br /> Et vive les relations entre générations !
Répondre
V
Lorsque je faisais prendre son bain à ma fille quand elle était toute petite, elle me demandait : "Maman la petite douche!! la petite douche!!"<br /> <br /> Cela voulait dire qu'elle voulait que je lui arrose le visage avec l'eau en pluie ; elle éclatait de rire et on se faisait de gros bisous tout mouillés<br /> <br /> Quels souvenirs j'en ai les larmes aux yeux!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Sans jalousie aucune, je vous envie ,vous toutes les mamies, mon mari et moi n'auront pas le bonheur de nous occuper de petits-enfants. notre fils et notre fille ne souhaitant pas donner la vie. Bonne soirée à vous et bon dimanche. Mona
Répondre
M
Les années passent si vite, il faut profiter au maximum des petits enfants.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives