Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 janvier 2017

Inséparables

Deux années seulement les séparaient. Harriet était l'aînée et Jane la cadette. Nées d'une union tardive, elles firent la joie de leurs parents et vécurent dans une ambiance sereine. Toujours inséparables, elles passèrent les étapes de l'enfance dans une complicité sans faille. Plus tard, au départ de leurs parents elles héritèrent tout naturellement de ce cottage qu'elles aménagèrent à leur goût. Les tentures fleuries, les gros fauteuils, les meubles en acajou donnaient un côté très feutré à cet intérieur.

Bien sûr elles eurent quelques prétendants mais ni l'une ni l'autre ne se décida. Elles étaient si bien toutes les deux, si complémentaires. Elles adoraient entretenir le jardin du cottage. Parfois la passion d'Harriet pour les pois de senteur agaçait un peu Jane, mais tout se terminait devant une tasse de thé et la dégustation de cette tarte pommes cannelle que réussissait si bien Harriet.

Leurs professions respectives ne les éloignèrent pas du village et leurs loisirs furent consacrés à de nombreuses associations. La joie de vivre et leur complicité étaient très appréciées.

Ce matin d'hiver, quand elles ouvrirent les rideaux du cottage, elles furent enchantées de découvrir ce paysage enneigé. C'était si rare. Alors, vêtues du même manteau, du même chapeau, elles s'en furent à travers le village, avec ce regard si malicieux, cette joie qui les ramenait à leur enfance, ce temps béni où l'on vit l'instant présent si intensément !

all wrapped up

Commentaires
P
Je suis de nouveau charmée, cela me fait rêver.<br /> <br /> <br /> <br /> Patricia
Répondre
S
C'est absolument charmant, on s'y croirait !
Répondre
N
Belle et charmante histoire et quelle tendresse entre ces deux soeurs. Bonne journée à vous chère Gwladys.
Répondre
N
Un très joli moment . Une bien belle histoire, merci . Bonne journée. <br /> <br /> Nadine .
Répondre
A
Ne serait ce pas mère et fille ? La cadette attentionnée, n'ayant jamais quitte le nid familial aidant son aieule à traverser le froid hiver, dans une tendre complicité...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives