Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 avril 2016

Quelle beauté !

Je ne pense pas connaître un volatile qui soit aussi beau et majestueux qu'un paon.

2bf451cc2c9868006dff42da774fcae0

J'en ai vu de près deux ou trois fois dans ma vie. Je suis restée admirative devant ceux qui effectuaient la roue, royalement, avec leur fameuse aigrette sur la tête.

Les couleurs de leur plumage sont magnifiques : du bleu nuit, au vert, au noir et au jaune ocre. Quelle harmonie !

Mais je fus également très impressionnée par des paons entièrement blancs en Italie, sur les îles Borromées situées sur le Lac Majeur.  En visitant les jardins d'Isola Bella, nous avions rencontré deux ou trois paons blancs et l'un effectuait une roue superbe. Il captivait l'attention de tous les touristes.

J'en garde un joli souvenir.

Commentaires
F
Effectivement les " léon, léon, léon " en nocturne ne sont pas très harmonieux. Nous avons des paons dans une propriété à 100 m de chez nous ! ! ! Par contre quelle élégance ! ! !
Répondre
L
Oui il est vraiment magnifique majestueux <br /> <br /> Bises
Répondre
C
c'est vrai une bête magnifique mais alors son cri "léon" léon" pas très harmonieux enfin rien n'est parfait !!<br /> <br /> camaieu
Répondre
I
J'ai un petit faible pour les blancs. Ces volatiles sont majestueux sauf quand ils crient comme le dit Sabina Garrigues. Par contre il faut bien reconnaitre qu'ils montent réellement la garde comme le ferait un chien. En vacances chez mes grands-parents nous avions du mal à faire le mur pour aller nous distraire le soir...
Répondre
S
C'est un oiseau de toute beauté. Le seul défaut, à mon humble avis, c'est quand il ouvre le bec. On s'attend à entendre un son mélodieux, à la hauteur de so plumage et on a un cri à vous vous demander quel animal ose hurler de la sorte.<br /> <br /> Bises
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives