Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
13 décembre 2015

Le Sapin de Noël

Ce week-end c'est sans doute chose faite : le sapin a été choisi.

Parmi tous ses autres compagnons, vous l'avez choisi, lui. Lui parce qu'il vous convenait. Il avait la hauteur voulue, les branches bien déployées. En fait c'est comme s'il vous attendait.

tumblr_nww0jfavfF1rnchxso1_1280

Une fois revenue avec lui à la maison, il ne vous reste plus qu'à l'orner et le parer de toutes ces guirlandes, boules, étoiles ...

Alors, pour la décoration, que choisirez-vous ?

Un sapin de cottage.

023b77e98286a37fe32dbd4cb5bfda96

Un sapin de chalet à la montagne.

454bc555f9a012075ba8f4a680051a8a

Ou un sapin de manoir anglais ?

1101174

Peut-être un sapin complètement zen, épuré où seulement quelques bougies viendront l'orner.

tumblr_nz7linmdIy1td83mbo1_500

Contre toute attente, j'aime beaucoup cette idée. Pour me rappeler les Noëls de mon enfance où nous accrochions au sapin ces petites pinces argentées dans lesquelles nous placions des bougies torsadées.

Ces bougies n'étaient allumées que le soir de Noël. Puis, nous avions aussi ces tiges noires qu'on allumait par le bas et qui aussitôt laissaient s'échapper des tas d'étoiles.

Ensuite, nous ne laissions pas les bougies brûler indéfiniment. Il fallait les souffler, sans doute par mesure de sécurité, je pense.

Alors cette odeur de bougie éteinte représentait à elle seule Noël. Le spectacle avait été éphémère mais augurait d'un lendemain fabuleux où nous découvririons au pied de la cheminée tous les cadeaux déposés par le Père-Noël durant la nuit.

Commentaires
O
Ils sont tous superbes mais je crois que je préfère les ambiances cosy, les espaces restreints, chaleureux, prompts aux confidences et aux rires. La magie opère.
Répondre
B
Fabuleuse magie de Noël... On retombe en enfance. Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Jolies photos, j'aime le blanc et l'épuré aussi.<br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Moi aussi j'ai les mêmes souvenirs des petites pinces à bougies, des bâtons noirs scintillants...cela ravive cette belle magie de noël. Notre sapin cette année est rouge, argent et pointe de blanc. Bonne semaine.
Répondre
D
alors chez moi le sapin, c'est toute une histoire, car en déco c'est ce que je réussi le moins..... je ne suis jamais satisfaite à 100%.. et suis souvent tentée de le recommencer.... mais bon je m'en abstint.... bises sylvie
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives