Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 février 2015

Premiers signes

Le Printemps s'annoncerait-il ?

51fd1d36869cd2fb5e96c950de6a6751

L'envie me taraude de passer mes après-midis au jardin. J'ai tant à faire. Couper les sédums que je laisse passer l'hiver car j'aime lorsque le gel vient orner leurs fleurs séchées. Couper les tiges des anémones du Japon. Je les laisse aussi passer l'hiver car j'ai remarqué que c'est un refuge pour les coccinelles. Et puis tant d'autres plantes vivaces à couper ...

Mais le temps de ces jours-ci ne s'y prête pas. Il fait froid, un vent d'est vous glace et des averses de grêle viennent encore rafraîchir l'atmosphère. Alors à peine remise de cette espèce de grippe avec rhume et toux persistante, ce n'est pas le moment d'aller prendre des risques !

Pourtant, il ne faut pas que je sois prise de vitesse par Monsieur le Printemps. Il faut que mon jardin soit en état pour l'accueillir !... Car depuis quelques jours j'ai aperçu les premières primevères, qui elles ne se laissent pas perturber par les intempéries.

Primroses_(c)_Edwina_Beaumont-Plantlife_lo-res

Elles sont les premières à pointer le bout de leur nez, à travers un tapis de feuilles mortes ...

749edb52c43e8cceab6e50ea4f7a4551

... ou à travers les brins d'herbe.

fa7b1c63516d0a08e717d1c26fd11b13

J'aime la délicatesse de ce jaune tendre et doux qui contraste avec le tapis vert du feuillage.

0e57240a24d07eae57f8980d45309f82

Et quand elles se plaisent bien dans votre jardin, vous les verrez se multiplier et elles vous offriront de superbes touffes de fleurs printanières.

a911a9a877c1971e923f981646e8f762

Pour un peu d'humour anglais, voici une très grande tasse à thé pour les accueillir au jardin !

1a5087465f70692e7794f679c51d6cfa

Enfin, pour conclure, ce joli poème de Louise Duty :

numérisation0839

Commentaires
S
C'est un beau cadeau, merci.
Répondre
L
je reve d un jardin comme le tien depuis longtemps mais je touche au but ca y est j ai la maison et le terrain maintenant on va se mettre au boulot serieusement <br /> <br /> une partie a deja bel aspect mais le plus gros reste a faire <br /> <br /> j ai passer chez toi un moment delicieux <br /> <br /> je me suis abonnée a bientot bises josy
Répondre
C
"MOI", j'adore aussi le printemps et les primevères, qui ne sont pas encore fleuries chez moi, je les guette..."MOI", j'adore ce poème, merci pour ce doux partage...et "MOI", j'adore commencer ma journée par une petite balade par ici, source de douceur, de poésie, de jolies images...alors, "MOI", je vous dis "merci" et s'il vous plait, continuez vos superbes messages si bien écrits, n'en déplaise à certaine qui se cache derrière un message en contactant directement l'auteur pour critiquer sans oser s'afficher, personne ne l'oblige à venir sur votre blog alors qu'elle aille voir ailleurs et ne nous prive pas de jolis moments passés chez vous, car "MOI", j'aime venir par ici, même si c'est trop souvent en silence..."MOI" qui manque de temps pour laisser un commentaire après avoir lu un message qui me touche, je me dis qu'il y a des gens qui doivent avoir une vie bien vide et bien triste pour avoir le temps d'écrire des critiques et des choses blessantes, alors finalement, "MOI", je la plains...et si elle passe par ici, je suis bien désolée de l'avoir probablement agacée avec tous mes "MOI"...<br /> <br /> Bien à "VOUS"...<br /> <br /> Corinne
Répondre
L
très jolies photos pleines de poésie.<br /> <br /> très jolie poème.<br /> <br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Lilyrose
Répondre
Y
j adore toutes vos photos et vos commentaires , ça me fais rêver a l Angleterre et surtout a ces paysages du yorkshire que j aime tout particulièrement , continuer c est superbe et les fleurs sont magnifique , enfin tout est beau
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives