Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
29 octobre 2014

Dernières mûres

Cet après-midi, après avoir tondu la pelouse, taillé les bordures, j'ai continué en coupant des fleurs desséchées, notamment les campanules "Pritchard's Variety". Et voilà que je m'aperçois que le piéris qui les côtoyait était envahi par une ronce ! Premier réflexe , la couper, l'arracher, quand je constate que quelques grosses mûres étaient à ma portée. Alors je les ai cueillies, elles étaient 5 ou 6. Je les ai mangées avec délectation ! Il n'y avait certes pas de quoi en faire un pot de confiture, mais ce fut quand même une pause agréable dans ma journée de labeur !

tumblr_n4liavtZmx1rcwq95o1_250

 

Commentaires
S
Je les aime beaucoup, quel plaisir!
Répondre
E
Quel doux souvenir la cueillette des mûres avec Ma Maman et Ma soeur, nos haies bocagères étaient fournies plus que de raison. Nous faisions une vingtaine de pots chaque année, le nécessaire pour tartiner nos crêpes et nos tranches de brioche pour l'année qui allait venir.
Répondre
M
Cettte année nous avons ramassé des mûres et j'ai pu faire 8 pots de gelées , Un régal ! Le long du parcours où je joue au golf , en cherchant la balle quelle plaisir de manger des mûres cachées dans les buissons.
Répondre
L
Comme toutes ces petits bonheurs du quotidien sont jour après jour contés
Répondre
L
On a envie de se barbouiller la bouche de mûres !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives