Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
8 avril 2014

le basilic de Gênes

En fin de semaine passée en faisant mes courses au magasin bio, voilà que l'anglaise qui vient tous les ans à même époque, exposait et vendait ses plantes aromatiques. Je lui ai donc acheté du persil et je voulais aussi du basilic. J'avais le choix : basilic de Provence, basilic au goût de cannelle du Mexique, basilic de Gênes .... Sans hésitation aucune, j'ai opté pour le basilic de Gênes.

Gênes ...

Avec Sir Cott et notre fils de 15 ans à l'époque (notre fille plus âgée ayant préféré des vacances entre amies), nous étions à l'hôtel à Santa-Margherita à deux pas de Portofino, la célèbre station " people " d'Italie. Puis un jour nous avions décidé de laisser la voiture pour prendre le bâteau qui nous amenait vers Gênes. Un ciel bleu azur, la mer calme, la chaleur, le débit de parole des italiens ... Croiser les énormes yachts, passer au large des petits villages côtiers de Camogli, Sori, Bogliasco ... et débarquer à Gênes avec seulement quelques heures devant nous.

Alors nous avons commencé par la visite de l'aquarium gigantesque. Ensuite visite de la ville, des palais, et surtout des petites ruelles donnant sur le port, et là, arrêt de notre fils devant une boutique de chaussures. Il faut dire que les chaussures c'est sa folie, et encore aujourd'hui cela continue ! Hélas la boutique était fermée et les italiens n'ouvrent que relativement tard dans l'après-midi ( chaleur, sieste... obligent).

Nous avons alors déjeuné dans un des restaurants du quai, avec durant tout le repas cette même conversation : " Mais Maman, ces chaussures là tu ne les trouves pas en France, je serai le seul à les porter "... Le problème était que l'horaire d'ouverture de la boutique était le même que l'horaire du départ du bâteau pour le retour, à quelques minutes près !

Pendant que Sir Cott était toujours allé vers l'embarcadère (pour éventuellement les faire patienter), avec mon fils je suis retournée dans cette fameuse boutique pour acheter ces fameuses chaussures. Je vous laisse imaginer à quelle vitesse la transaction a été réalisée et nous avons pu arriver à temps pour prendre le bâteau !

Voilà ce qui me reste comme souvenir principal de Gênes, et étrangement quand j'en ai parlé ce week-end à Sir Cott, lui aussi avait ce même souvenir !

Alors, avec mon basilic de Gênes, je vais repenser tout cet été à ce fameux jour en Italie ...

tumblr_mlo5ob5wQx1rumwgdo1_250

 

Commentaires
S
les souvenirs accompagnes de petites aventures et beaux parfums ce sont des bons souvenirs.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
C'est vrai qu'une odeur peut faire ressurgir des souvenirs auxquels on ne pensait plus depuis longtemps. Le corps se souvient.<br /> <br /> Passe une bonne nuit <br /> <br /> Bises
Répondre
B
c'est drole je reviens de vacances à Gênes et Sta margharita Ligure,c'était fabuleux ,tres joli ,surtaout en mars avec du soleil et pas de people!!! A voir ;merci pour votre blog
Répondre
M
Un joli souvenir de vacances et si bien raconté.<br /> <br /> Le basilic j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle fin d'après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Le basilic,.... j'adore!<br /> <br /> Et une vraie histoire chez vous :"souvenir de vacances".<br /> <br /> <br /> <br /> Le printemps a décidé de faire une pause , changement de T ...vivement son retour<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives