Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
5 avril 2014

le printemps s'installe

Quelques journées ensoleillées et voilà que les travaux au jardin reprennent. J'ai tondu le gazon et comme tous les ans après ces premières tontes, je prends plaisir à faire le tour du jardin au petit matin avec mon appareil photo. J'aime capter l'âme du jardin à l'heure matinale. Je ne prends jamais de photos après 10 heures. La luminosité n'est plus la même.

Les jonquilles semblent me saluer à travers le croisillon.

DSCF3599

J'en ai planté un peu partout dans le jardin. Ici contre le muret de pierre elles tiennent compagnie aux myosotis.

DSCF3608

Là elles sont en présence des nombreuses primevères qui se ressement toutes seules d'année en année.

DSCF3613

Oups ! Une fois la photo prise, je me suis rendue compte que ma petite ardoise était mal positionnée sur son piquet. Mais je pense que vous pourrez quand même lire la citation d' Erik Orsenna : " Le jardin c'est de la philosophie rendue visible. "

DSCF3605

J'ai profité aussi d'un après-midi ensoleilé pour commencer à tailler mes bordures. Il est important que dans mon jardin anglais au fouillis organisé, les bordures soient nettes, pour ne pas laisser une impression de jardin abandonné.

DSCF3620

 

Mon camélia aux fleurs roses s'ouvre de jour en jour et mes fées sont en pleine discussion.

DSCF3624

J'ai aussi voulu prendre ma statue de dos pour vous faire découvrir les détails de sa chevelure. A ses pieds on distingue une petite touffe d'hostas.

DSCF3627

Les voici avec les jonquilles. Ils sont encore beaux, aucune limace n'est venue dévorer leurs jeunes feuilles.

DSCF3643

( Une parenthèse pour vous montrer maintenant la statue de face prise une année précédente lorsque la végétation s'est développée. Elle est entourée des hostas, des géraniums vivaces et des roses. )

PICT5922

Je termine avec cette dernière photo de mes boules ramenées de Bohême.

DSCF3630

Commentaires
I
whaou ! t as vraiment un magnifique jardin...chapeau bas ! je sais quel travail cela donne...et je suis admirative !
Répondre
A
Un joli jardin.
Répondre
S
Quel délicieux moment dans votre jardin ! Quel travail pour obtenir ce résultat car tout y est harmonieux. Douce continuation
Répondre
P
Quel jardin magnifiquement entretenu ! Et quel travail, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?
Répondre
A
Ici, nous alternons canicule et orages tempétueux. Les jonquilles sont fanées et les camélias bousculés. Mais a surgi le joli cœur de Marie et les pivoines poussent d'une heure à l'autre. Les tulipes offrent un parterre coloré et le lilas pointe le bout de ses fleurs. La nature éclate.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives