Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
30 octobre 2013

Les citrouilles font la déco

L'orange n'est pas une de mes couleurs de prédilection, mais il faut reconnaître que les citrouilles apportent du flamboyant au coeur de l'automne.

cdc77bcb73b420c36e1ec6945c28c6d5

J'écris que ce n'est pas une couleur qui m'attire, car d'ailleurs je n'ai aucune plante ou fleur orange dans mon jardin, et pourtant ...

(Pourtant ... J'avais 20 ans, j'étais en fac de Droit à Brest et me promenais souvent dans la rue de Siam. Vous vous souvenez : Jacques Prévert - " Rappelle-toi Barbara / Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là / Et tu marchais souriante / Sous la pluie / Rappelle-toi Barbara / Il pleuvait sans cesse sur Brest / Et je t'ai croisée rue de Siam " ... Donc dans cette fameuse rue de Siam, à la vitrine d'un magasin  très branché et très chic, j'eus le coup de foudre pour un ensemble veste pantalon en tissu un peu laineux genre tweed, en pied de poule orange et blanc cassé ! Bien-entendu la plupart de mes amies n'auraient jamais acheté cet ensemble. Mais moi, il me le fallait ! Alors tout mon argent de poche donné par mes parents et ma grand-mère y est passé. Tant pis si j'ai dû économiser sur mes tickets de restaurant universitaire. Il était sublime, si élégant !)

Alors pour en revenir à la couleur orange, voyez comment un jour de pluie bien triste et gris peut soudain s'éclairer.

tumblr_muw6kh4wOF1qd8ajzo1_250

De même aux abords de la maison, une citrouille mise en évidence, peut devenir objet de déco.

10301725936_c954747375_z

Et si vous en possédez de très nombreuses, le temps de quelques petites semaines, elles pourront créer un tableau naturel sans égal.

a836c5948290a0ba314aab8dd7ed6f02

Mais les citrouilles sont aussi très liées à la fête d'Halloween, et participent à la décoration pour ce jour. Ici je ne sais pas si c'est la couleur orange qui effraie le chat, ou alors est-ce peut-être un fantôme, que lui, avec son sixième sens, a bien senti ?

21d048bc1eecc192c150f5f5d848b414

Puis, si vous êtes douées pour la déco, vous pouvez vous amuser à percer et ciseler toutes ces citrouilles pour un superbe effet !

halloween-garden-pumpkin-lights

Alors que l'orange soit à la fête et qu'il illumine votre soirée d'Halloween !

85e99d3012e6757fe32e32364a06cad1

 

Commentaires
M
C'est une fête qui devrait être remise au goût du jour en France, c'est joyeux, coloré, festif, au lieu de déjà mettre les illuminations de Noël ! Bon dimanche ;)
Répondre
V
on a souvent l'impression que cette couleur donne le sourire et éveille la gourmandise alors... on peut bien lui pardonner son côté un peu pétard ! Bonne soirée.
Répondre
N
Cette année, j'aime les citrouilles blanches!<br /> <br /> J'ai besoin de renouveau quoique les citrouilles oranges soient plus ludiques.
Répondre
B
Bonjour j'aime la couleur orange, les citrouilles; dans la région du Nord dont je suis native les cucurbitades de Marchiennes font la joie de petits et grands<br /> <br /> et puis il y a d'excellentes recettes sucrées ou salées Un délice....<br /> <br /> bien cordialement
Répondre
A
Oh que j'imagine bien la scène de pluie rue de siam à Brest. <br /> <br /> Tu as eu raison de craqué sur cette tenue. <br /> <br /> Moi aussi je trouve que la couleur orange a un "effet bonne mine" et égaie l'environnement.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives