Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
1 décembre 2010

Mois de Noël

Nous y voici !  Enfin bannies les journées tristes et grises de Novembre, et place au mois de Décembre et à toute la féerie qu'il apporte...

J'ai attendu le 1er Décembre avant de faire allusion à Noël, car j'aime respecter le temps.   Quand je vois que certains magasins mettent en place leurs décorations à partir de fin Octobre, début Novembre, celà m'horripile un peu !

Alors, cette fois nous y sommes.     Le cottage va se préparer jour après jour à sa transformation.

- Voilà déjà ma couronne de l'Avent installée ce matin sur la porte :

DSCF1223                                                 

- J'ai aussi mis en place mon bougeoir à 7 branches, ces bougeoirs que l'on voit derrière quasiment toutes les fenêtres en Suède, et dont l'inventeur fut Oscar Andersson dans la fin des années 30 :

DSCF1236                                                   

- Les boîtes pour la décoration du cottage et du sapin ont été descendues du grenier :

DSCF1233                                                                        

- Puis, comme un rite, j'ai recommencé à remonter ma boule de neige qui égrenne ses notes de musique :

DSCF1204                                                                        

... et quand la neige tombe, à chaque fois, la magie opère.    Cette boule, je l'avais achetée chez "Pasttimes" il y a quelques années, et je trouve que son petit air victorien de lui donne pas un aspect trop kitsch :

DSCF1205                                                                           

- Puis enfin, j'ai retrouvé, comme tous les ans, ma très vieille cassette musicale avec ses "carolls", chants de Noël. Heureusement qu'il me reste encore un vieil appareil qui me permet de les écouter : we wish you a merry Christmas, winter wonderland, the bells of St Mary's, jingle bells ...    et là tous les souvenirs des noëls passés reviennent, avec ce côté un peu nostalgique...

Voilà, l'ambiance de Noël est bel et bien là !

Commentaires
L
Jolie ambiance, dans ce cottage! Noël approche tout doucement...
Répondre
P
quel belle ambiance, c'est adorable la magie de noel <br /> biz
Répondre
L
C'est vrai que ta boule de Noël a un petit air victorien et devine... j'adore! Moi aussi, j'ai commencé à décorer un peu et j'ai mis une couronne sur la porte. Cette année, le blog et la neige m'ont rendue très précoce pour les décorations de Noël, je ne suis pas comme ça d'habitude.<br /> Bisous
Répondre
O
Bonsoir, j'acquiesce à vos propos sur la "course" de chaque magasin à afficher Noël avant les autres ... j'ai vu des rayons installés dès la fin octobre ! Où est alors la place de la magie dans une telle rivalité commerciale ?<br /> Cela dit, Décembre est bien le mois de l'Avent et prend alors toute sa signification. Votre intérieur feutré et si élégant s'enrichit assurément de ces symboles visuels et auditifs pour que l'esprit d'un Noël paisible, et chaleureux s'épande, généreux. Je vous souhaite un cheminement heureux vers ces temps festifs. A<br /> bientôt, oceandefleurs
Répondre
S
te voila bien dans l'ambiance de noel<br /> bonnes decorations!!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives