Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 avril 2024

Mettre au rencart…

Le moment est venu de mettre de côté, jusqu’à l’hiver prochain, les différentes mangeoires à oiseaux.

Dans la nature ils trouvent désormais de quoi se nourrir.

Tout juste pouvons-nous encore leur laisser un fruit.

En cette période vous les voyez dans le jardin, s’activer auprès des nichoirs que vous avez déposés à leur intention.

A n’en pas douter cette mésange prépare son nid pour accueillir sa nichée !


 

Commentaires
V
C'est ravissant j'adore le concept des mangeoires de la première photo et je garde l'idée pour l'hiver prochain<br /> J'ai rarement installé des nichoirs au jardin mais je vais y remédier<br /> A bientôt
Répondre
M
Malheureusement les oiseaux ne font que survoler mon jardin, ils ont très peu le loisir de se poser avec ma chienne qui les chasse ! 😠
Répondre
D
Quelques hirondelles, les huppes fascié ainsi que les rouges queues sont de retour et tiennent compagnies aux mésanges, tourterelles et autres oiseaux qui ont passés l'hiver avec nous.<br /> J'adore les regarder évoluer dans mon jardin !<br /> Douce soirée.
Répondre
J
Hum, j'avoue avoir craqué, en leur donnant un peu de graines ce matin, il faisait vraiment froid! La mésange avec sa plume dans le bec , est adorable!<br /> (On la mangerait", penserait ma minette-serial-killeuse)
Répondre
G
C'est fait !<br /> Mangeoires lavées et rangées dans le châlet de jardin...<br /> Il est temps pour les mésanges de faire la chasse aux petites chevilles 🐛🐛🐛 ...<br /> Les nids sont en construction, certains ayant déjà des œufs 🥚 🥚, c'est sûr !<br /> Un spectacle renouvelé chaque printemps. 💕
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives