Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 avril 2024

Du temps pour soi

Les beaux jours approchent. C’est le moment de penser à l’aménagement d’un coin de détente au jardin.

Des endroits où l’on pourra déjeuner en plein air.

A l’ombre de l’arbre, sur la terrasse de cette bastide provençale. Déguster une orangeade bien fraîche après avoir cueilli la lavande.

Ici, sous la tonnelle , apprécier la fraîcheur qu’apportent les plantes.

Et cet endroit ! Mon préféré. Déguster une tasse de thé tout en lisant, ou simplement en profitant d’un moment de détente parmi le parfum des fleurs et à l’écoute des oiseaux qui certainement gazouillent dans le jardin…

Prendre du temps pour soi, tout simplement.

 » Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. « 

                      Françoise SAGAN

 

Commentaires
V
Fuyant la canicule, je déjeunerais volontiers dans l' ambiance raffinée de la première table, avant de me réfugier sur les coussins, car la végétation y exprime un climat relativement oceanique....
Répondre
M
Toujours bien agréable un espace détente réalisé suivant ses goûts...<br /> Tellement vrai l'écrit de Françoise Sagan quand on le peut!!
Répondre
M
Je prendrai bien mon repas sous la tonnelle et ensuite prendre du temps sur ces coussins moelleux.
Répondre
G
Comme elle disait vrai ! <br /> Ne plus s'occuper des pendules, laisser le temps s'écouler.....<br /> Mon endroit préféré : l'ombre du gros pommier Melrose, et les soirs d'été, les coussins des fauteuils sous la pergola.
Répondre
M
Jaime la 1ere photo de la table dressee pres du magnolia et enfin, comme vous, la derniere avec ces jolis coussins bien accueillants.<br /> Aujourdhui et contrairement a hier, le temps nest pas propice au farniente dans le Poitou...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives