Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 avril 2024

L’art des conserves

Voyez comme ces bocaux bien rangés semblent contenir d’excellents produits, issus souvent du jardin ou du verger. Bocaux auxquels viennent s’ajouter quelques fleurs mises à sécher.

Un endroit qui, je trouve, ramène aux souvenirs d’enfance , car de nos jours peu de jeunes femmes prennent le temps de «  faire les conserves « .

Et vous, vos placards, vos caves en contiennent-ils ?

Granny nous répondra certainement oui, car à l’automne elle a posté ses nombreuses recettes.

 

Commentaires
V
Oui je fais aussi quelques conserves surtout de la confiture mais aussi quelques fois des légumes alors cette année j'ai invertis dans un stérilisateur car j'ai eu parfois des ratés de ce côté la mais ce n'est pas grave l'essentiel c'est de se faire plaisir<br /> A bientôt
Répondre
N
Bonsour Gwladys, ici nous nous regalons de conserves de sauce tomate, tomates pelees, ratatouille, minestrone(a laquelle nous rajoutons quelques minutes avant de servir une pomme de terre coupee en des ainsi que de minuscules pates italiennes), ainsi que des terrines de charcuterie, et habitant les Landes, des conserves de canard confit.
Répondre
M
Si beau à voir cette "exposition" de bocaux!<br /> Bien longtemps que je n'en ai plus fait,à part quelques confitures.
Répondre
L
Hum, je connais cette photo. Joli cliché. Conserves bien rangées.Oui, je fais mes confitures avec les fruits du verger, groseilles, framboises, cassis, kiwis, figues, peches, abricots, et myrtilles que j'espère récolter cette année, J'aime les offrir aux locataires du gite en cadeau de bienvenue. et cadeaux également aux enfants et amis.Et ce qui reste est congelé pour réaliser tartes et parfaits. Je conserve très peu de légumes uniquement haricots verts et sauces tomates et il m'arrive aussi de réaliser des terrines de viande, bocaux de duxelle de champignons pour en avoir toujours en cas de besoin. C'est beaucoup de travail mais tellement plaisant quand il s'agit d'offir.
Répondre
M
Bonsoir Glawdys je fais uniquement les confitures de prunes et de mirabelles de mon verger. J 'aime les offrir en cadeau avec de belles etiquettes que je pioche sur Pinterest.<br /> J'aime l'idee de la grande armoire bretonne de Vero22. Cela me fait rever ! (Kenavo Vero !,)
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives