Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 mars 2024

Saint Patrick

Saint Patrick est l’un des Saints Patrons les plus célèbres d’Irlande.

Selon la légende, il a apporté le christianisme sur l’île, a mis le trèfle à la mode et libéré l’Irlande de ses serpents.

En ce 17 Mars il est fêté à travers tout le pays et aussi bien au-delà…

Et puis encore, si vous le souhaitez, évadez-vous en Irlande et le monde merveilleux des leprechauns, ces petits êtres apparentés aux elfes, aux lutins , aux gnomes.. avec le livre de Tanis Helliwel :

«  Voilà un vrai bijou, une histoire vraie, un témoignage, un texte riche et profond, frais, pétillant d’humour et de fantaisie que chacun pourra lire à sa façon. Vous pouvez le prendre comme une fable ou comme un enseignement. Néanmoins cette rencontre avec les esprits de la Nature nous touche dans la magie de notre vie. « 

Enfin parce que c’est jour de fête, un peu d’humour pour achever ce billet !


 

 

Commentaires
B
Vive le shamrock...<br /> Bertille
Répondre
M
La célébration de la fête de St Patrick est assez récente dans nos contrées mais c’est une nouvelle tradition que je trouve très sympathique et conviviale. <br /> Très joyeux les trèfles et les chapeaux verts ! La dernière image est très réjouissante. 🍀<br /> Il faut absolument que je lise « Un été avec les leprechauns », cela fait un moment qu’il est dans ma «  to do list » et c’est avec plaisir que je vais m’y plonger…après l’avoir acheter.😊 merci pour ce rappel.<br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée. 🍀💚💚💚🍀🍀
Répondre
G
Ps : j'ai bien recu le mail, cette fois ! 😀
Répondre
G
Comme toute légende, très romanesque....<br /> Je note le titre de ce livre 📙 🍀🍀 🧙‍♂️ 🌳🌳🌲<br /> Bonne fête aux Patrick, Patrice et Patricia....
Répondre
C
merci pour vos textes et vos images un vrai plaisir
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives