Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 février 2024

L’amour, l’amour…

Un rayon de soleil, on se croit au printemps, et voilà qu'il y a deux jours , deux pigeons s'étaient posés sur la pergola, face à la fenêtre de ma cuisine.

Je les observais...

Monsieur commençait à séduire en baissant la tête et en exposant son beau plumage qui se déployait sous forme de roue. Mais Madame Pigeon, sans même le regarder et s'extasier, prend son envol !...

Le pauvre, il semblait un peu dépité.

Et s'il avait eu ce beau plumage...

IMG_6279

... ou celui-là 

IMG_6278

 

aurait-elle été plus intéressée pensez-vous ?

 

" Ô regards d'amour, moments divins ! Comme vous vous êtes vite évanouis ! "

Friedrich NIETZSCHE

 

 

Commentaires
J
Les pigeons m'étonnent chaque jour
Répondre
M
Trop belle la nature !
Répondre
M
Peut-être aurait-il eu une chance avec ce magnifique plumage...je n'en ai jamais vu de si beaux!!!
Répondre
M
Il est bien difficile de savoir ce qu’il se passe dans la tête des dames et demoiselles pigeons. <br /> <br /> Les oiseaux que vous nous présentez sont vraiment très beaux, mais à quoi tiennent le charme, la séduction et l’amour 🤔🤔💖💞💕<br /> <br /> Comme l’a si bien dit Blaise Pascal: le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point….😉 😄<br /> <br /> Ceci dit, c’est toujours un vrai plaisir que d’observer les oiseaux.
Répondre
J
Il est assez séduisant, avec ses ailes en forme de coeur, mais il ne doit pas être très malin...
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives