Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 février 2024

Couleurs et senteurs

Au jardin, couleur grise et pluie, et question senteurs , mis à part le mimosa du voisin, l'odorat ne capte pas grand chose...

Alors se rabattre sur l'intérieur et apporter des notes printanières avec les jacinthes.

IMG_6193

Dans des décors pensés bien avant leur floraison.

IMG_6194

Puis ici, un trio un peu patriotique !

IMG_6195

Que j'aime regarder ces enchevêtrements des racines. Puis le regard se porte sur les bulbes, pour remonter vers le feuillage d'où émergent les magnifiques fleurs au parfum si capiteux...

Un moment zen dans la contemplation.

 

Commentaires
V
Les jacinthes sont si décoratives! Je les aime dans des récipients anciens théières, tasses, petits pots en terre vieillis<br /> <br /> Leur parfum est un peu fort c'est vrai mais c'est très agréable<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Jamais un hiver ou un printemps pour moi sans jacinthes, tout est beau dans la jacinthe, racines, bulbes, et fleurs<br /> <br /> elle nous apprend la patience; et un jour une couleur pointe le nez pour notre plus grande joie
Répondre
M
Je comprends que cette contemplation vous fasse le plus bien en ces jours gris. Les jacinthes et leur parfum sont vraiment très agréables aussi bien au jardin qu’en intérieur.<br /> <br /> Je me souviens que ma grand-mère maternelle étalait le forçage des bulbes pour en profiter tout au long de la saison hivernale. Les jacinthes blanches étaient réservées à la période des fêtes de fin d’année.<br /> <br /> Je vous remercie pour ce joli partage et vous souhaite une très bonne journée. ☀️🪻🪻☀️🪻🪻☀️🪻🌞
Répondre
H
le temps pluvieux , tempétueux nous prive des effluves des jacinthes en effet ....<br /> <br /> Une, très jolie ,de couleur rose me tend les bras ds le jardin , demain , dès potron- minet , j'irai la cueillir d'un bon pas et ainsi la mettre à l'abri et profiter de son parfum et de sa douce présence ds le salon ;-)
Répondre
M
J’aime les jacinthes, mais je trouve aussi leur parfum un peu fort !<br /> <br /> Je n’ai jamais pensé en mettre une dans les wc, bonne idée 🪻
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives