Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
8 août 2023

Les confitures de ma tante.

Cet après-midi j'ai rendu visite à ma tante Simone. Elle porte allègrement ses 89 ans et est toujours assidue en ce qui concerne ses confitures d'abricots. Je suis revenue évidemment avec l'un de ses pots.

C'est aussi le fait de les offrir qui rend les gens heureux.

IMG_5550

Pas seulement le fait de les préparer.

IMG_5549

Le goût de ces confitures maison est incomparable ! Ici des fraises.

IMG_5546

Là celle que j'aime tout particulièrement : la confiture d'oranges.

IMG_5545

Le choix des pots et des couvercles reste aussi un grand moment, car on apprécie en premier lieu par la vue...

IMG_5548

Alors à vos confitures ! Les blogs vous présentent en cette période de bonnes recettes ( cf Granny )

 

Commentaires
S
Merveilleuses... Quel plaisir. Nous venons d'arriver de Londres, Fortnum &Mason, un paradis des confitures, j'en ai achetées 2, mais je n'ai pu les prendre dans ma valise en cabine et elles ont fini à la poubelle... Je suis indignée et je pleure encore...
Répondre
C
Je suis en plein dedans! reine-claude, mirabelle...comme la fourmi je fais mes réserves pour l'hiver
Répondre
N
en ce moment confiture de mirabelles ,nous sommes meusiens .bonne dégustation à toutes .
Répondre
M
C’est un vrai plaisir que d’offrir ou de recevoir de délicieuses confitures maison dans de jolis pots. 💚<br /> <br /> Le nec plus ultra du réconfort et du cocooning : des toasts à la confiture d’orange avec une bonne tasse de thé Earl Grey. <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> j'adore aussi la confiture d'orange ,c'est délicieux; les pots de confiture avec leurs jolis couvercles , trop beaux!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives