Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
10 février 2023

«  Aux premières jonquilles… « 

Comme un petit air de printemps aujourd'hui. Le bruit des tondeuses se faisait entendre dans quelques jardins. En sortant Twinny, j'ai remarqué que les premières jonquilles se sont ouvertes le long du mur de pierres chez un voisin.

Alors, prendre la jolie corolle entre les doigts, observer le cœur de la fleur et lui souhaiter la bienvenue bien sûr !...

Dans les semaines qui suivent nous allons les voir éclore en de nombreux endroits.

50A95742-A1A9-428F-831A-30E988AE6B56

Ici, au bord d'un étang.

B16753B1-CB4C-4CB1-BF94-15E3FBEF0AE1

Ou dans nos jardins.

D81BFCC7-D592-43FD-9A64-3F4855C5F70F

Quand elles seront suffisamment nombreuses, nous pourrons en faire un bouquet pour la maison.

B885E813-7F24-4CAB-8D1E-A501F88599A9

Mais en attendant, voici un ouvrage qui devrait intéresser Vivette !

BD7F76FD-E269-4AD6-B6A3-211C0C9E4D06

" J'errais solitaire comme un nuage

Qui flotte au-dessus des vallées et des monts

Quand tout-à-coup je vis une nuée 

Une foule de jonquilles dorées 

A côté du lac, sous les branches

Battant des ailes et dansant dans la brise. "


William WORDSWORTH

Commentaires
M
Le climat est plus froid par ici, les jonquilles sont loin d'être en fleur.<br /> <br /> Vivement l'arrivée du printemps<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
E
Moi , de même pas trop de jaunes au jardin , mais les jonquilles c'est autre chose , je les aime ,elles sont joyeuses , je trouve !<br /> <br /> L'été dernier ,nous sommes passées près de la maison des Wordsworth (région des lacs en Angleterre)j'ai acheté une BD retraçant leur vie , avec de très belles illustrations
Répondre
V
Toujours des photos à couper le souffle surtout la dernière qui en plus si j'ai bien vu est brodé 1fil/1fil sur du lin ce que j'adore faire. Chez moi pas de jonquilles ni narcisses juste un plan de lavande. Je viens de broder une rose et un brin de mimosa, et maintenant une grenouille verte avec une araignée, mais les 2 iront sur le palier.<br /> <br /> En ce moment je ne fais que lire étant trés occupée.<br /> <br /> Merci Granny de penser à moi, pour la fête du citron à Menton c'est trop loin de chez nous tout comme le mimosa à Bormes.<br /> <br /> Grosses bises du Centre Var ou on a un beau soleil mais aussi froid.
Répondre
F
En général, je n'aime pas les fleurs jaunes ...sauf les jonquilles, car elle annoncent un printemps tout proche et toutes les autres fleurs qui vont les suivre.<br /> <br /> Mais dans mon jardin, en Ille et Vilaine, elles ne sont toujours pas là.
Répondre
M
J'adore et ne m'en lasse pas. J'aimerai bien retourner dans le sud de l'Angleterre pour admirer ces beautés fleurir les talus, les jardins, les chemins. Nous en avons aussi ici dans ma campagne mais pas aussi répandues. J'aime beaucoup les broderies de Penty de Val. Merci Gwladys de nous la faire redécouvrir. Et ce tea time, quel plaisir de recevoir dans de si jolies tasses.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives