Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 juillet 2022

Provence

Des vacances en Provence pour découvrir les champs de lavande à leur apogée en cette période.

Notre hôtel étant situé à Gréoux-les-Bains, nous étions tout à côté du plateau de Valensole réputé pour ses champs. Nous sommes donc partis de bon matin, et en montant, nous avons commencé à découvrir les premières lavandes.

20220628_105530

Sur le sommet, des rangées à perte de vue, de chaque côté de la route. Un parfum incroyable et le bourdonnement incessant des abeilles.

20220628_095128

Un mas provençal à l'horizon.

20220628_095651

Un nuage qui apparaît et les couleurs de la lavande deviennent plus intenses.

IMG_4182

S'arrêter pour entrer dans ce mas...

20220628_100807

... et faire une provision de sachets de lavande, de savons, d'huiles essentielles...

20220628_101526

Puis continuer vers le village de Moustiers-Sainte-Marie, accroché à la montagne.

20220628_105530

Village touristique avec ici une boutique qui proposait la porcelaine fine blanche très réputée.

20220628_105720

De la vigne, des fleurs, du vert qui apportent de la fraîcheur.

20220628_105457

Et des roses au bord d'une ruelle plus ombragée.

IMG_4178

L'eau du torrent qui descend.

IMG_4176

Puis s'arrêter là, pour déguster une bière artisanale pour Sir Cott et un jus d'abricot pour moi. Vous choisissiez les fruits qui vous plaisaient et dégustiez ainsi le jus très frais !

IMG_4179

Quitter Moustiers pour aller visiter le lac de Sainte-Croix.

IMG_4183

Réputé pour la voile et le nautisme. Un peu la mer à la montagne !

IMG_4184

Sauf que cette année, avec la sécheresse, le niveau du lac a baissé de 6 mètres par rapport à l'an dernier  !

Nous avons déjeuné dans le village, en hauteur et sur une terrasse avec cette magnifique vue sur le lac.

IMG_4186

Puis nous avons regagné l'Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains.

20220628_183217

20220628_183131

Où la veille nous avions été accueillis avec un apéritif offert, sur cette terrasse.

20220628_084503

La cuisine y était raffinée et excellente. A recommander.

-o-

Demain suite du séjour.

Commentaires
A
Un beau coin de France que j'ai eu l'occasion de visiter il y a bien longtemps et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu trop chaud, j'ai toujours un vase acheté à Moustiers. Magnifique les champs de lavande.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
V
Gwladiz on s'est peut-être croisé à Valensole, très belles photos .nous on y est allés le 26 juin comme toutes les années, un spectacle unique, et dimanche3 juillet on est allé voir la lavande en Pays de Ventoux, très belle aussi. <br /> <br /> C'est vrai qu'en ce moment on est pas seuls dans cet endroit magique, mais lavande oblige!!!!!<br /> <br /> Par contre Granny, moi les volets fermés je m'étouffe, donc toujours ouverts dans la journée, la clim dans la cuisine sauf si on y est et ventilateur dans les salons. et pour me rafraichir toilette à l'eau chaude et boisson eau à température de la pièce. J'ai les cheveux courts coupés par le mari, pas de coiffeur pour raison de santé.<br /> <br /> Bonne journée bien chaude et grosses bises.<br /> <br /> Vivette........ Vite la suite des photos!!!!
Répondre
M
Un joli coin de France à visiter,ces beaux villages nichés à découvrir.<br /> <br /> Jus de fruit fraichement pressé,un régal certainement!<br /> <br /> Nous attendons la suite...
Répondre
G
Une région de France très réputée....mais pas ma préférée....Très beaux villages typiques, mais il faut s'y promener de bonne heure ou alors, aimer la chaleur. Vivre les volets fermés, je ne peux pas !! J'ai eu plaisir de m'y promener hors saison estivale, et de m'y rafraîchir la tête (ayant les cheveux très courts !), à chaque fontaine de villages "désertiques " l'am.....Il n'y a que des "nordiques " pour visiter en plein "cagnard ", mais les ruelles sont étroites et bien ombragées. <br /> <br /> En ce moment, canicule chez nous aussi, en Picardie, sans les rituels incendies.....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives