Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 mars 2022

The daffodils

Par cette journée ensoleillée de printemps, une petite promenade dans la campagne anglaise pour admirer les jonquilles qui fleurissent dans les jardins de cottage.

129697453_o

Vous pouvez remarquer qu'elles peuvent être aussi de différentes couleurs.

931951765933f4b8895fcdc58c611612

ici, elles sont plantées par touffes dans la pelouse.

appleby-angliia-vesna-nartsissy-domiki

En longeant la route, vous en avez même dans ce champ en face d'un cottage.

13443316313_ddd605dc36_h

Et si vous décidiez de prendre votre vélo pour vous aventurer davantage dans la campagne...

522897d83c44f1ef005a431e1c48e618

... vous pourriez même revenir avec un joli bouquet !

277450412_5749839441709866_4141381784101727551_n

Pour conclure ce billet, un petit clin d'oeil au passé avec cette oeuvre d'Ernest WALBOURN ( 1872-1927 ) intitulée :

Picking daffodils in a cottage garden.

H3710-L44670772

Commentaires
M
Magnifiques toutes ces jonquilles<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Même moi j'en ai ! A peine croyable, elles ont poussé de façon très bizarre, entre les ornières faites par les camions. La nature est extraordinaire !<br /> <br /> Bertille
Répondre
G
J'aime beaucoup toutes ces couleurs printanières, qui nous remontent bien le moral ! Et cette porte verte est surprenante de gaieté et de fraîcheur ! J'ai des jonquilles naines qui fanent en ce moment, mais elles sont en plein soleil, dans un massif. Par contre, les autres, aux pieds de mes arbustes, sont encore bien fleuries. A l'automne prochain, il faut que j'achète des oignons de tulipes à "trompettes" orange ! Je n'en ai pas ! A moi aussi, il m'arrive de n'avoir que des feuilles, certaines jonquilles ont les oignons qui "fondent" ou qui "coulent", aussi, je les déplante et les supprime......<br /> <br /> Bon dimanche de printemps à toutes......et n'oubliez pas le changement d'horaire !!!
Répondre
A
Merveilleuses jonquilles, les miennes cette année n'ont pas fleuri il n'y a que des feuilles, je ne sais pas pourquoi. Je profite de celles des maisons aux alentours.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
E
Malheureusement avec ces chaleurs inhabituelles ,elles commencent déjà à faner!<br /> <br /> La porte verte du 1er cottage ,fallait oser !mais il illumine ce cottage un peu austère !<br /> <br /> j'ai le même petit panier d'osier sur mon vélo , et je me dis souvent qu'il faudrait que j'y laisse un sécateur pour couper de jolis feuillages pour les bouquets <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives