Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 mars 2022

Au jardin

En début de matinée, faire le tour du jardin. Reprendre contact avec la nature.

Regarder combien les myosotis prolifèrent entre les primevères et les jonquilles. Capter ce soleil qui donne une teinte claire à la pelouse et qui fait ressortir le vert des ifs taillés.

IMG_3940

Attendre un instant que le vent se calme pour réussir à photographier les jonquilles. A ce même moment un pigeon vient se poser sur l'arbre, tel un messager...

IMG_3938

Là encore primevères roses et myosotis. Le tiges plus floues sont les futures Nigelles de Damas qui fleuriront en Mai.

IMG_3935

Puis, revenir vers le côté sud du jardin. Etre satisfaite du travail réalisé hier sur le parterre. Iris, népétas, géraniums vivaces, vont pouvoir pousser ...

IMG_3941

Et enfin, se diriger vers cet endroit de lumière, là à droite près de la pergola.

A cet endroit nous avons une vue sur le lavoir qui jouxte notre terrain.

273319056_5596362737057538_101015481869244841_n

Autrefois, il y a fort longtemps, les femmes venaient là faire leur lessive. Combien de bavardages et d'histoires ont été racontés là... Peut-être que les vieilles pierres s'en souviennent encore.

Aujourd'hui il n'y avait plus que le bruit apaisant de cette source qui jaillit de terre dans le lavoir et s'écoule sur la gauche vers le ruisseau. Seuls les chants des pigeons, tourterelles et du merle venaient appporter une harmonie à ce moment de sérénité.

Je suis rentrée ensuite, le coeur un peu moins lourd. La peine des jours passés s'atténue petit à petit...

Commentaires
M
Je découvre votre très joli blog. Ce lavoir est une merveille, si seulement les vieilles pierres pouvaient nous raconter...<br /> <br /> Je suis navrée pour votre petit Ilton. <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
Votre jardin est une parfaite réussite entre sérénité et beauté... Le mien est toujours autant ravagé par les camions de chantier. Mes travaux ont pris un tel retard que je n'ose même pas imaginer y voir des fleurs cet été... J'espère seulement qu'à l'automne je pourrais m'en occuper.<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
COUCOU GWLADYS, QUEL PLAISIR DE VOUS SUIVRE ,MES PAS DANS VOS PAS ET VISITER VOTRE JARDIN FLEURI . J'AIMAIS BEAUCOUP JARDINER,MALHEUREUSEMENT, LES GENOUX ET LE DOS NE VEULENT PAS SUIVRE.... JE ME SOUVIENS QUE VOUS AVIEZ AVEC SIR COTT DECOUVERT LE LAVOIR, IL YA 2 AN OU 3 ET VOUS NOUS AVIEZ ENVOYER DES PHOTOS,PEUT-ETRE SUITE A LA CHUTE D'UN DE VOS ARBRES APRES UNE VIOLENTE TEMPETE. QUE VOTRE SOIREE SOIT DOUCE.AFFECTION . MONA
Répondre
E
Oui, le renouveau que nous offre la nature est un symbole!<br /> <br /> la vie se renouvelle tout le temps !!! Et c'est magique !<br /> <br /> Goûter à tous les petits bonheurs quotidiens , <br /> <br /> votre jardin est déjà très beau ! Et le bruit d'une source qui a été très importante dans le passé , c'est aussi bienfaisant , c'est mon rêve d'avoir un point d'eau au jardin <br /> <br /> belle journée!
Répondre
G
Du muguet déjà en formation de clochettes ? Dans une région douce .......Ici, en haut du mont, çà pousse aussi à vitesse grand V , mais des pointes de muguet seulement ! et des jonquilles à foison ! Les tulipes arrivent et s'entr'ouvent, mon talus d'aubriètes est superbe ! Les groseillers fleurs sont "tout rose" et pleins d'abeilles et bourdons. Profitons de ces agréables températures, car il y a avril et mai, parfois très "frisquets" !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives