Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 février 2022

Crochet

Jeune fille il m'est arrivé de faire du crochet. Entourer une bouteille et lui donner l'aspect d'un chien. C'était l'activité à la mode à cette époque.

Puis j'avais réalisé aussi un petit haut blanc au point de coquille. J'ai encore la photo prise par ma maman lors d'un séjour à Monaco. Je posais " style starlette " devant le palais ! Il faut bien que jeunesse se passe...

Depuis, plus de crochet. Mais en voyant cette photo je mes suis dit : quelle façon artistique de présenter ce travail ! La photo, pleine de douceur, me plaît beaucoup.

273420551_5604594472901031_8288099275918939704_n

Commentaires
B
Oui... du charme...<br /> <br /> Bertille
Répondre
K
c'est vraiment ravissant ... les travaux d'aiguilles sont souvent vu comme quelque chose de surannée mais la jeune génération sait s'approprier cet art et lui donner un nouveau soufle ... c'est stimulant ... je fais du patchwork un peu de broderie depuis pas mal pas mal d'années (30 ans 40 ans...) ... mais c'est un bonheur de voir un regard neuf sur les travaux dit de grand mère ... merci pour toutes ces belles photos ... c'est jolies ballades que vous nous offrez
Répondre
Y
Magnifique couronne florale !<br /> <br /> Bravo aux personnes qui ont des doigts de fée !
Répondre
C
adorable cette couronne de fleurs . j'aime le crochet d'une part c'est moins encombrant que les aiguilles à tricoter! il y à fort longtemps j'en faisais pendant mes trajets dans le train de banlieue sur Paris
Répondre
E
Moi aussi , j'ai fait du crochet !<br /> <br /> Ma belle-fille avait demandé en cadeau une guirlande faites avec des rosaces en crochet très colorés , au lieu de lui commander sur le site , je lui ai fait , elle n'en revenait pas que je savais faire cela !<br /> <br /> ma mère brodait beaucoup, alors forcément elle nous a<br /> <br /> appris , mais j'ai une sœur qui n'y est jamais arrivée! (elle n'était pas très motivée!)<br /> <br /> Cette couronne , je la mettrais peut-être dans une chambre d'enfant , elle est jolie , mais il y a des couronnes qui me font plus vibrer !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives