Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 février 2022

Jour de pluie

Aujourd'hui il pleut des cordes. Alors décider de mettre de l'ordre dans mes livres et les classer :

Ceux qui iront dans ma petite bibliothèque fixée sur le muret du jardin où ils seront accessibles à tous.

Ceux que je vais donner à la bibliothèque libre du centre commercial de la ville.

Puis, enfin, conserver ceux qui me sont le plus chers et qui rejoindront au salon tous les autres qui garnissent déjà ma bibliothèque personnelle. Je vous en cite quelques uns :

" Abécédaire " du paysagiste Gilles Clément. A chaque lettre de l'alphabet il inscrit une pensée. Par exemple E comme Etonnement. " privilège de l'inattendu. L'étonnement relance le projet en lui donnant une direction nouvelle. Le naïf s'étonne mieux que le désabusé. Le projet du naïf s'apparente à l'utopie heureuse, celui du désabusé à l'hétérotopie fatiguée. "

-o-

" Venise à double tour " de Jean Paul Kauffmann. J'y ai noté tant d'adresses que je rêve de retourner à Venise pour marcher sur ses pas et découvrir tous ces lieux qu'il cite.

-o-

" Les quatre accords toltèques " de Don Miguel Ruiz. Un livre qui me fut conseillé par mon fils et qui vous amène sur la voie de la liberté personnelle.

-o-

Et un dernier : " Un jardin pour l'âme " de Marjorie Harris. Un livre plein de poésie qui nous explique pourquoi la nature a le pouvoir de nous conduire à l'équilibre intérieur.

-o-

Je vais prendre du plaisir à les feuilleter à nouveau, un peu comme cette jeune femme assise près de la fenêtre et absorbée dans la lecture de son roman...

tumblr_mzmchi55k41t3fizoo1_500

 

Commentaires
M
Magnifique cette photo<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Faire du tri dans ses livres, que c'est difficile ! J'en donne souvent à la bibliothèque du village et comme vous je garde les plus précieux à mes yeux. En ce moment je relis les "Mémoires d'Outre Tombes" de Châteaubriand. J'ai un peu de mal ; je ne dois pas être dans de bonnes conditions en ce moment... <br /> <br /> Bertille
Répondre
S
Les livres, je les aime aussi mais il est vrai qu'il faut faire une trie...
Répondre
M
Bonsoir Gwladys et à vous toutes<br /> <br /> .Gwladys, chez moi, il pleut depuis 2 jours et nous avons beaucoup de vent, demain, ils annoncent un temps identique. J' aurai moi aussi un grand rangement à faire dans mes bibliothèques. Des livres à donner, pas à jeter, je ne peux concevoir la chose. Pour moi, un livre c' est sacré. J' ai gardé tous les livres des enfants, je ne peux pas m' en débarasser. Je sais que cela ferait plaisir à certains dont les parents ne peuvent pas acheter, mais je crois que la mode va vers les mangas .Et puis , il y a les médiathèques qui sont gratuites ou bien avec une petite adhésion.. Alors ,je vous souhaite une bonne soirée de lecture( au lieu de la télé!!!!!) Mona
Répondre
M
Je trie aussi régulièrement,car impossible de tout garder ...même si j'aime beaucoup les livres !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives