Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 octobre 2021

Loisirs

En cette période, nous nous recentrons parfois sur des loisirs que nous pratiquons à l'intérieur : la lecture, les travaux manuels...

Alors aujourd'hui, je vous présente ce tableau du peintre danois Peder MORK MONSTED ( 1859-1941)

C'est l'intérieur d'une paisible maison où une petite fille s'adonne au crochet à la lumière d'une fenêtre. La peinture date de 1905.

tumblr_b59f5ea5156f87c7d899aca575a418e9_204e6b7d_640

Dans l'histoire de l'Art il est considéré comme l'un des célèbres peintres paysagistes du tournant du XXème siècle.

Ici, son auto-portrait :

tumblr_26f3a155959ad6c792e6e54889a2ace7_4c406f3c_540

 

Commentaires
M
Merci pour ce partage. Je me retrouve. Enfant, j'avais ma place réservée le jeudi après midi chez la couturière de mon village. Assise près de la fenêtre, elle me confiet bout de tissus, fil à broder, aiguille. Les points de croix, bourdon, passé plat, tige n'avaient plus de secret pour moi. Je restais sage ce jour là et fière d'assister au défilé des dames qui venaient essayer leur tenue qui se terminait par des papotages autour d'une tasse de thé. Que de bons souvenirs.
Répondre
B
Absolument magnifique ! J'aime la sérénité qui se dégage de cette oeuvre... Merci beaucoup.<br /> <br /> Bertille
Répondre
V
Ho quel; beau et réaliste tableau, on croirait une photo. Moi non plus je ne connaissais pas ce peintre.<br /> <br /> Pour mon compte personnel, toute l'année je fais du point compté, je ne sais pas rester inactive, et si j'ai rien dans mes mains..... je dorts!!! <br /> <br /> Après-midi le mari a accroché aux murs de la cuisine 3 tableaux que j'ai encadré (fruits, légumes et un arbre) que j'ai fait y a quelques temps et moi j'ai mis sur le palier un écureuil et un petit oiseau.
Répondre
J
J'aimerais bien commencer toutes ses activités intérieures, mais il y a encore énormément de travaux dans le jardin, et il faut profiter des derniers jours de beau temps, et vite!
Répondre
A
Quel beau tableau, j'adore cet intérieur d'autrefois paisible.<br /> <br /> Encore des occupations à l'extérieur puisque le temps le permet, mais dans quelques temps il va falloir penser à ressortir tous les accessoires pour les travaux manuels.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives