Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 septembre 2021

Crème brûlée

Quand la cuillère fait craquer le caramel... Quand le goût de la crème brûlée devient un ravissement pour vos papilles... Voilà un de mes desserts préférés.

pumpkin-creme-brulee-with-crunchy-sugar-683x1024

Je me souviens, il y a au moins vingt cinq ans, nous étions en vacances à Font-Romeu et nous avions fait une excursion jusqu'à Collioure. En cours de route, nous nous étions arrêtés dans un village fortifié pour y déjeuner.  Je ne me souviens plus du nom de ce village, mais par contre me restent en mémoire ce restaurant avec une terrasse ombragée et surtout une crème brûlée aux graines d'anis qui fut la meilleure que j'aie jamais mangée !

Commentaires
B
C'est très bon mais il faut avoir mangé léger avant... Mon dessert favori, en matière de crème, c'est plutôt les oeufs au lait ! Je me damnerai pour ça ! Surtout quand c'est bien fait, peu sucré et avec des vrais oeufs bien bruns. Humm... J'en salive. <br /> <br /> Bertille
Répondre
V
Alors pour moi la Crème brûlée et Collioure ont un point commun....Pas pour moi, nous !!!!<br /> <br /> La crème brûlée y a de la crème fraîche du lait et du beurre entre autre et je supporte plus. La dernière en date je mange des quiches, y a du lait et surtout crème fraiche, hébèèè maintenant je les digèrent plus; quand à tout à fait autre chose... Collioure, on doit toujours y aller mais c'est pas dans nos endroits même si on fait beaucoup de kilomètrres dans la journée, donc pas de Collioure!!!!<br /> <br /> La crème brûlée çà à l'air drôlement bon.
Répondre
A
Un de mes desserts préférés, les crèmes brûlées de ma Grand-Mère avec le caramel craquant sur le dessus étaient un régal, quand elle en faisait la maison embaumait .<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
J
Je me demande toujours quel est mon dessert préféré; "maison", toujours. Tarte aux cerises? Crumble aux prunes? Crème brûlée? Crêpes à la confiture??...
Répondre
G
Hummmmm !! Je fonds, non, je craque pour ce dessert !! çà me donne envie !! Oui, pour demain !!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives