Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
24 juillet 2021

Berthe MORISOT

Artiste Peintre née à Bourges en 1841 et décédée à Paris en 1895. 

Elle fut membre du groupe des impressionnistes parmi lesquels : Edouard MANET, Edgar DEGAS, Pierre-Auguste RENOIR, Claude MONET.

Aujourd'hui je vous présente certaines de ses peintures consacrées au jardin.

Le jardin à Bougival

berthe-morisot-le-jardin-a-bougival-la-peinture-de-paysages-1884-2ajy6fn

Fille dans le jardin

Maedchen-im-Garten-Berthe-Morisot

Roses trémières

Berthe_Morisot_-_Hollyhocks_Roses_trmires_1884_-_(MeisterDrucke-715372)

Leçon dans le jardin

image889_2

Dans le jardin au Maurecourt

Berthe-morisot-in-the-garden-at-maurecourt

" Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu un homme traitant une femme d'égale à égal, et c'est tout ce que j'aurais demandé, car je sais que je les vaux. "

Berthe MORISOT

 

Commentaires
B
J'adore cette femme ! Ces tableaux sont si vivants... Elle a un petit quelque chose de Van Gogh dans son coup de pinceau.<br /> <br /> Bertille
Répondre
A
La toile de Berthe Morisot que je préfère est la femme penchée sur un berceau.
Répondre
M
J'adore. Merci du partage. J'ai aimé aller voir l'exposition qui lui était consacrée au musée d'Orsay en mai 2019.
Répondre
A
Vu en replay un joli documentaire sur la relation Manet-Morisot, dont elle épousa le frère. Tout un étage lui est consacré au Musée Marmottan (à voir absolument), grâce à une donation. Ce musée dédié aux impressionnistes est superbe.
Répondre
F
Autre peintre impressionniste femme, assez méconnue du public français <br /> <br /> Mary Cassat, qui a réalisé également de très beaux portraits de femmes et d'enfants.<br /> <br /> Berthe Morisot était la belle-soeur de Manet, et après leurs décès à tout deux, Monet a veillé à ce que leurs toiles soient toujours présentes dans des expositions de peinture impressionniste.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives