Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 mai 2021

Printemps à Sissinghurst

Imaginer Vita SACKVILLE-WEST qui se promenait dans son jardin de Sissinghurst un matin de printemps, quand la brume enveloppait encore le paysage ...

87397502_3384708678222966_679696007864254464_n

Puis, peu à peu la lumière venait illuminer le jardin.

87376600_3384709001556267_2828499851501633536_n

" Un jardin sommeille dans le coeur de chacun.

Un jardin où se blottit une maison,

Un jardin clos de murs ou de haies vives,

Un jardin royaume, une île, un havre

Où se retrouvent

La famille et ses amis,

Les grands, les anciens, les petits. "

Journal de mon jardin. Vita SACKVILLE-WEST (1892-1962)

Commentaires
A
Mystérieux jardin derrière ces hauts murs.....<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
V
Bonsoir Gwladys et les Autres,<br /> <br /> Moi aussi j'ai pas de jardin ,mais j'ai la chance d'avoir un palier lumineux, alors je l'aménage "campagne" avec des chapeaux de paille contre les murs, colle des herbes folles, et aussi je brode des insectes, oiseaux -pas nuisibles- des escargots, fourmis, et même une araignée que j'ai mis au milieu d'une plante artificielle juste pour me faire "peur" moi qui ait une peur bleue de cet insecte!! et je viens même de trouver une branche de lierre que je vais broder et la mettre comme si elle poussait contre le mur, sans compter les cigales et la lavande..<br /> <br /> Mais j'avoue qu'à côté de ton jardin, çà n'a rien à voir.avec tes photos!!!!<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises du Centre Var ou aujourd'hui il a fait un temps splendide et même chaud; par contre demain...... pluie prévue!!!Snifff snifff!!<br /> <br /> A demain.
Répondre
G
J'aurais aimé avoir une maison "cottage", ou une maison "Belle Epoque" nichée dans un grand jardin, entouré d'un vieux mur de pierres ......Comme un bijou dans son écrin .....Il est des jardins comme des contes de fées, romantiques, mystérieux, secrets .......
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives