Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
15 février 2021

Bridgerton

Peut-être avez-vous suivi sur Netflix, cette saga qui a remporté un énorme succès.

L'aristocratie anglaise durant la Régence.

phoebe-dynevor-bridgerton

Cette série est tirée des romans historiques de Julie POTTINGER ( Alias Julia QUINN ), née en 1970 en Nouvelle-Angleterre, et qui s'inspire là, de Jane AUSTEN.

L'histoire de la famille BRIDGERTON, au sein de la Haute Société Anglaise s'étale de 1813 à 1827. Huit tomes dont chacun consacré à un membre de la famille. Donc, de quoi occuper des heures de lecture !...

Aujourd'hui j'entame le premier ; et bien qu'ayant vu la série, je vais certainement apprécier tous les détails des romans, bien plus complets dans les descriptifs.

image_1406669_20210121_ob_a29fff_la-chronique-des-bridgerton-julia-quin

 

Commentaires
B
Ah non ! je ne connais pas. Je vais me pencher sur le sujet et chercher les livres...<br /> <br /> Bertille
Répondre
D
Sans aucun doute une lecture passionnante, je pense que les livres sont toujours mieux que les adaptations cinématographiques même si beaucoup me plaisent comme orgueil et préjugés réalisé par Joe Wright ou Dowton Abbey.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
A
J'ai détesté cette série. Nous sommes bien loin de la finesse et de l'élégance de Jane Austen ou de Dowton Abbey. Les acteurs sont très beaux mais la crudité des scènes ne m'a pas plu. Il vaut peut-être mieux lire la saga
Répondre
A
Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
M
Bonne idée de lecture !<br /> <br /> Jolie mise en scène du bouquet de fleurs séchées, de la petite théière et de cette charmante assiette à dessert qui ressemble à quelques unes des miennes...<br /> <br /> Merci Gladys !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives