Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
8 janvier 2021

Calendrier

Avez-vous succombé à l'achat d'un calendrier ?

Cette année, les facteurs ne se sont pas présentés. Il faut reconnaître que bien souvent c'était surtout pour leur faire plaisir que nous les prenions. Pas forcément pour le calendrier en lui-même. Ici, il était toujours accroché sur une portion de mur derrière la porte ; donc très peu visible durant l'année.

Enfant, je me souviens de cette petite épicerie où j'accompagnais ma mère. Nous descendions deux ou trois marches pour y accéder, et derrière le comptoir une grande partie du mur était recouverte de calendriers datant de très anciennes années. J'étais subjuguée par tout cet étalage qui faisait rêver...

il_fullxfull

-o-

" Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière ! "

Alphonse ALLAIS

( 1854 - 1905 )

Commentaires
A
Ma fille ayant une pharmacie<br /> <br /> distribue tous les ans ses calendriers a ses clients et amis .Par conséquent cela fait un bon moment que je n'achète plus de calendrier...
Répondre
A
C'est tous les ans, mon cadeau de Noël, personnalisé, composé à partir de mes photos ou celles de ma soeur. Je les garde d'une année sur l'autre car j'aime revoir certaines photos. Mais cette année, ce fut un calendrier du commerce, avec de sublimes photos de merveilles de la nature. Un peu déçue...
Répondre
M
Une tradition qui se perd, beaucoup de facteurs remplaçants ici et donc ils ne se chargent pas...<br /> <br /> Je me contente du calendrier donné par la banque!!
Répondre
A
Le facteur ne passe plus ici pour la distribution de calendriers depuis quelques années. <br /> <br /> Les calendriers proposés étaient toujours sur les même thème, chat, chien, paysage rien à voir avec les calendriers d'autrefois.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
M
J'ai les mêmes souvenirs d'une petite épicerie de village où il fallait descendre quelques marches pour accéder aux trésors sucrés. C'est vrai qu'il devient rare de trouver de jolis calendriers qui évoquent avec charme les changements de saisons. Berthine Marceau, peintre à Dijon, en a édité un, adorable, de style naïf, pour celles qui ont gardé une âme d'enfant !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives