Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 janvier 2020

Mousse

Cette semaine, avec ce froid sec et ensoleillé, j'ai passé deux jours au jardin. Au pied du mur en pierres la mousse avait envahi de plus en plus d'espace. Alors, tout enlever ou conserver un peu de mousse ? J'en ai conservé un peu. La mousse apporte de la douceur au jardin.

98672f1b24d4aaed9c1c61facef71c85

La laisser envahir d'anciennes poteries...

36bbb6c1b35a6de54f8d10843e25b31e

... ou les pierres auprès d'un petit bassin.

bfbc9770b53dff4e6805ed0d913750bb

La voir aussi s'étaler entre les pavés.

c43a24397fbdea5b562c6b1288b99a95

Ressentir de la douceur en y passant la paume de la main.

06e95b5580e55e94824842abee3e2a51

Conserver la mousse aussi pour se rappeler les petits chemins dans la campagne.

761af25538922322d89e0c7ce60b29d6

Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez créer un terrarium qui apportera un côté champêtre à votre intérieur !

moss-terrarium-supplies-2-17-best-ideas-about-moss-terrarium-on-pinterest

" Lueur d'espoir : une petite mousse dans la fissure d'un mur. "

Sylvain TESSON

 

Commentaires
M
Je trouve la mousse très jolie mais parfois un peu trop envahissante dans certains endroits.<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
B
La mousse pousse ici aussi et je la garde pour la mettre sur le dessus de mes pots de jonquilles qui entreront dans la maison au printemps. Cela maintient une petite humidité dont les jonquilles en pot ont besoin...<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Très jolies ces photos "moussues" j'aime beaucoup!!
Répondre
V
Quand j'étais petite, à la période de Noël, nous allions en forêt ramasser des petites plaques de mousse qu'on mettait ensuite sur le papier rocher autour de la crèche. Le décor était complété par des guirlandes de lierre et des branches de houx. C'était du plus bel effet et ça sentait bon la forêt.
Répondre
G
Quelle beauté !! J'habite à l'orée d'une forêt, et c'est un ravissement à chaque fois que je vais m'y promener...... J'aime l'odeur des feuilles mouillées, la douceur de la mousse, la couleur changeante des feuilles selon les saisons....Que la nature est belle !!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives