Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 janvier 2020

Margaret TARRANT ( 1888 - 1959 )

Aujourd'hui, quelques illustrations de Margaret TARRANT, née en 1888 à Battersea au sud de Londres. Son père était l'artiste peintre Percy TARRANT.

Margaret_Tarrant

Après une brève formation d'enseignante, elle se tourne vers l'art. 

Des représentations d'enfants ...

H0267-L00633198

... mais aussi des fées et elfes qu'elle contribuera à populariser.

Margaret Tarrant-Snow Brownies1450110711

Elle publie de nombreux livres ...

65539befd7ba9beb27412e2fdcca3873

... mais ses illustrations se retrouvent aussi sur des cartes et des calendriers.

Margaret Tarrant-The Brownies' Christmas Mail1450111323

Aujourd'hui j'avais choisi le thème de l'hiver pour ces illustrations qui nous rappellent les livres de notre enfance.

margaret-winifred-tarrant-sheltering-from-the-cold

Commentaires
S
Merveilleuses...
Répondre
L
Je connaissais ces illustrations mais j'ignorais qui en était l'auteur, Merci
Répondre
M
Très jolies ces illustrations, merci pour le partage, je ne connaissais pas cette artiste.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Une illustratrice que j'affectionne tout particulièrement ! Marie *
Répondre
L
Ce sont tout à fait le genre de cartes que je continue d'envoyer, elle me rappelle, comme à chacune, celles de mon enfance. Par contre j'ajoute le nom de cette illustratrice, que je ne connaissais pas. Merci de me l'avoir fait découvrir
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives