Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 juin 2019

Autre étape

A la limite de la Picardie et de la Haute-Normandie, nous avons visité ce petit village, classé parmi les plus beaux de France. Il est renommé pour ses roses et cette période était la plus propice pour les admirer. C'est à l'initiative du peintre Henri Le Sidaner (1862-1939) que ce fleurissement commença car il suggéra aux habitants de planter deux rosiers au pied de chaque maison.

Ce village est :

GERBEROY

IMG_2027

A suivre dans un prochain billet, toutes les photos ...

Commentaires
M
Un bien joli aperçu de ce village fleuri<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Nous revenons de Normandie (Eure), mon mari étant de Pont- Audemer, mais je vous remercie de m' indiquer ce joli village, nous allons prévoir un petit voyage pour le visiter, ainsi que les alentours. Bonne journée à vous Gwladys. Mona
Répondre
F
Gerberoy est un charmant village en effet, aimé aussi des <br /> <br /> réalisateurs de films "en costumes" : <br /> <br /> "Le rosier de Madame Angot" avec Marianne Chazel<br /> <br /> par exemple...si ma mémoire est bonne !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous y sommes promenés au calme, il y a <br /> <br /> quelques années : les ruelles pavées, les vieilles bâtisses,<br /> <br /> les puits fleuris, l'église sur le coteau et partout...<br /> <br /> les jardins de curé au charme suranné !<br /> <br /> <br /> <br /> Une jolie découverte au milieu d'une campagne plus banale !
Répondre
M
Ce village mérite bien son nom de plus beau village de France.!<br /> <br /> La magie d'internet m'a permis de le voir souvent mais je ne connaissais pas l'histoire de ce fleurissement, une merveille.
Répondre
N
c'est absolument magnifique et fleuri avec quel soin !!!!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives