Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 juin 2019

GERBEROY

Après avoir connu la foule à Giverny, arriver à Gerberoy fut un pur plaisir. Perdu dans la campagne, sur un petit promontoire, ce village fut un enchantement ! 

En empruntant la rue principale voici déjà les premières vues.

IMG_1895

Pas un bruit, les oiseaux qui chantent et très peu de monde.

IMG_1896

Nous l'avons vraiment visité dans des conditions idéales. Les roses partent à l'assaut de toutes les façades.

IMG_1900

Petit côté médiéval pour ces fenêtres.

IMG_1904

Couleur vert d'eau pour les ouvertures de cette maison.

DSC05136

A colombage

DSC05144

Des habitants nous ont indiqué qu'ils ne sont qu'une petite cinquantaine à y vivre toute l'année. De nombreuses maisons sont les propriétés de parisiens, d'anglais et même de belges. 

Ici en bleu et roses rouges. 

DSC05232

 

Poursuivre la visite en passant par cette ruelle parallèle à la rue principale.

IMG_1913

S'arrêter déjeuner à L'Atelier Gourmand de Sarah.

IMG_1916

Un charmant endroit au coeur du village.

IMG_1917

Reprendre la visite en notant au passage que les campanules et les iris s'accordent aussi très bien avec les roses.

IMG_1924

 

 

 

Par-dessus un muret de pierre jeter un oeil sur un joli jardin privé.

IMG_1923

Le village en recèle.

DSC05150

En vert sombre et rouge.

DSC05256

Ici la maison du peintre Henri Le Sidaner qui fut à l'origine du fleurissement de ce village dédié à la rose.

IMG_1921

Quand le portail ouvert laisse entrevoir une belle propriété.

IMG_1928

 

Juste un instant ...

IMG_1965

Un autre très beau portail qui donne envie d'aller en voir plus.

IMG_1979

Juste un petit moment d'indiscrétion.

IMG_1977

Aux tous derniers moments de l'après-midi nous achèverons la visite de ce village en ouvrant la porte de l'Office du Tourisme qui renferme une petite boutique vendant de nombreux produits se rapportant à la rose (bougies, savons, crèmes, livres...) et surtout en pénétrant dans leur jardin situé à l'arrière.

IMG_2022

Un ancien puits.

IMG_2029

Un jardin tel un jardin de curé ou un jardin de cottage.

IMG_2024

 

Un endroit de calme, de sérénité.

IMG_2026

Des images qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire, comme un des plus beaux endroits rencontrés. Si vous avez un jour l'occasion de vous y rendre choisissez cette période de début Juin où le fleurissement des roses est à son apogée.

Comme un sentiment de jardin d'Eden.

IMG_2027

-O-

Mais ce n'est pas fini, car à Gerberoy se visitent aussi deux jardins remarquables : le jardin Henri le Sidaner et le jardin des ifs. A suivre sur ce blog ...

Commentaires
B
Merci beaucoup :)
Répondre
V
Tout a été dit mais je rajouterai que moi aussi ce village m'a comblée, je voudrais bien y aller, cette visite est charmante<br /> <br /> On se croirait un peu dans les Cotswolds<br /> <br /> Je regarde ces photos en boucle depuis un moment je n'arrive pas à m'en détacher<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Magnifique, merci de nous le faire connaître<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Le paradis existe....il est là et je l'imagine "en vrai" avec le parfum des roses qui foisonnent!!!
Répondre
B
Superbe reportage .je n'ai vu que Ginerny ; je ne connaissais pas l'existence de ce village . J'espère un jour le découvrir ; j'ai le coup de foudre ............
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives