Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 mars 2019

Promesse de fleurs

Certains endroits du jardin étant à renouveler, j'avais consulté le catalogue de David Austin qui indiquait entre autres quelles plantes vivaces associer aux rosiers.

Avec ma liste, je me suis rendue à la jardinerie où des rayons et des rayons de plantes vivaces, étaient là, prêts pour la vente. Comment s'y retrouver dans une telle profusion, comment dénicher dans toutes ces potées la plante souhaitée. Il faudrait y passer un temps important.

Alors je me suis souvenue que Florence du Blog du Goumy conseillait sur son compte Instagram il y a peu, une jardinerie qui ne vend que par correspondance. Son nom :

Promesse de fleurs

Et là toutes mes plantes que je désirais, je les ai trouvées.

La lavande Augustifolia Hidcote, assez difficile à se procurer.

lavandula-angustifolia-hidcote-781772-4 (1)

L'Echinacea purpurea pour attirer les papillons.

echinacea-purpurea-7753-4

La Salvia Verticillata Purple rain.

Salvia-verticillata-Purple-Rain-ld-Peganum-8473-1

Le Nepeta faasseni Walker's low.

Nepeta-faassenii-Walker-s-Low-7929-1

Le Géranium Wallichianum Buxton's Variety.

geranium-vivace-wallichianum-buxton-s-variety-PC-douce-1

Et de plus, en ayant commandé en début d'après-midi, je serai livrée jeudi matin. Quelle efficacité !

Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir. Je suis contente que vous ayez trouvé les fleurs qui embellissent votre jardin. On m’a récemment recommandé Promesses de fleurs et je ne vais pas tarder à m’y rendre.
Répondre
M
Je commence un nouveau jardin, merci pour vos conseils judicieux, j'espère que cette lavande n'est pas trop frileuse, je vais essayer de me la procurer. Je vous souhaite un très beau printemps de fleurs.<br /> <br /> Minne
Répondre
V
J'adore aller dans les pépinières, j'y passerai beaucoup plus de temps si je pouvais<br /> <br /> Les sites de vente en ligne m'intéressent également je prends note des vôtres<br /> <br /> J'aime beaucoup aller aux foires aux plantes : la saison arrive il va y avoir de belles sorties…<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Tu as fait un joli choix de plantes, ton jardin va être magnifique.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
I
Bonjour Glawdys ! Bravo pour cette sélection et merci pour votre commande !<br /> <br /> @Sophie, pourriez-vous m'adresser un mail pour que nous fassions le point ? Il nous arrive, comme toutes les pépinières, d'avoir des soucis de conformité variétale mais c'est assez exceptionnel et notre service client a toujours à cœur de régler le problème. Je suis donc assez étonnée de votre commentaire :-)
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives