Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 juin 2018

Un peu, beaucoup ...

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ...

N'avez-vous pas effeuillé un jour la petite pâquerette en prononçant ces mots ?

tumblr_p8rjazgVNp1v3kcgvo1_1280

Ou peut-être encore en avez-vous cueilli plusieurs pour confectionner un bracelet ou un collier. Souvenirs d'enfance. Aujourd'hui, avec l'âge et certainement la sagesse, je préfère les laisser vivre leur vie de fleur parmi l'herbe du printemps ...

" Pâquerette, pâquerette, 

Il y a des gouttes d'eau

Sur ta collerette

Et tu plies un peu le dos.

Le soleil printanier

Viendra-t-il les essuyer ? "

Philéas LEBESQUE

Commentaires
V
Quel joli poème!<br /> <br /> Oui moi qui suis partie en colonie de vacances, nous fabriquions toutes sortes de bijoux avec des fleurs, des feuilles et des tiges<br /> <br /> Quel joli souvenir!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Moi les adore...
Répondre
M
Ces petites pâquerettes font de très jolis tapis blancs au jardin, on évite de les tondre.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Ah oui je les aime je les mélange avec des graminées mais elles ne durent pas en vase alors je les préfère dans les près chris
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives