Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
12 octobre 2017

Couper les hortensias

C'est un rituel chaque année à pareille époque, je coupe des fleurs d'hortensia qui viennent orner différents vases au cottage.

tumblr_osoprpqn9R1sbqfz9o1_500

Elles seront pratiquement les dernières de l'année après les jonquilles, les iris, les roses, les dahlias ... De plus elles ont l'avantage de durer très longtemps. 

Savez-vous qu'en Chine on nomme l'hortensia : " Fleur des huit immortels ". Les huit immortels sont des divinités de la religion populaire chinoise. Il s'agit d'un échantillon de différents personnages de la société (femme, vieillard, grand noble, militaire, infirme, redresseur de torts, mendiant, lettré) devenus immortels.

La longévité de la tenue en vase serait peut-être la raison de cette dénomination.

Commentaires
S
J'en ai bien peu cette année et bien petites, mais je profite aussi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
J'adore les hortensias, mais dans le sud c'est difficile de les faire pousser, la terre est trop sèche et calcaire mais je ne désespère pas je vais recommencer et je ferais de beaux bouquets moi aussi<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Bonjour, j'aime beaucoup ces fleurs, j'en coupe quelques unes et je les fait sécher pour pouvoir en profiter un peu dans mon salon<br /> <br /> Quelqu'un a t'il eu le plaisir d'aller voir le film Confident Royal (Victoria and Babdul) magnifique Judi Dench. J'ai adoré
Répondre
F
Les grosses boules d'hortensias sont les compagnes <br /> <br /> de l'automne débutant :<br /> <br /> mousseuses, teintées de bleu fané, de vieux rose, <br /> <br /> de rouge rubis ou de vert véronese, elles parsèment <br /> <br /> la maison du souvenir de l'été...<br /> <br /> <br /> <br /> Ces symboles de la Bretagne ont trouvé leur place <br /> <br /> dans les jardins du monde entier !
Répondre
B
Dès qu'ils changent de couleur je les cueille. C'est chose faite... J'adore ces verts un peu fanés et ces rouges/bruns. Ca sent bon l'automne. <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bertille
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives