Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 février 2017

Tasha TUDOR

Tasha TUDOR (1915-2008) était une américaine illustratrice de livres pour enfants.

Sa vie durant elle vécut comme aux siècles passés, d'abord avec son époux dans une ferme datant de 1790 sans le moindre confort moderne. Au décès de celui-ci elle partit vivre dans les années 1970 dans le Vermont où son fils lui construisit une maison en bois en s'inspirant d'un modèle du XVIIIème siècle.

Elle vécut là en autarcie avec ses chèvres, ses vaches, sa basse-cour, et dans son magnifique jardin. Sans oublier ses chats, et ses chiens, les fameux corgis.

Une vraie vie à la campagne, au contact de la nature.

La voici avec ses corgis.

Tasha Tudor

Allant ramasser du bois.

tumblr_ojjmwlaajt1w2mm4eo2_1280

Instant tendresse avec la chèvre.

tumblr_ojjmwlaajt1w2mm4eo1_400

Jardinage en compagnie d'un des chats.

tumblr_ojjmwlaajt1w2mm4eo4_500

Avec l'une de ses petites filles. Transmission de belles valeurs !

tumblr_ojjmwlaajt1w2mm4eo3_1280

Cueillette pour la cuisine.

tumblr_ojjmwlaajt1w2mm4eo5_540

Et tout cela en se consacrant à sa passion pour le dessin et la peinture ...

Cette vie de vous fait-elle pas rêver ?

Commentaires
V
Une découverte pour moi et un magnifique hommage, merci beaucoup.
Répondre
S
Je veux cette vie pour moi quand j'étais une mémé...<br /> <br /> Bisous pour nous offrir toujours des beaux rêves. Bisous.
Répondre
V
Cette Dame est très belle ; je ne la connaissais pas je suis donc allée voir qui elle était ; son jardin est superbe, ses illustrations sont ravissantes, tellement jolies<br /> <br /> Sa vie n'a pas dû être facile, rude même mais je l'imagine avec tant de délicatesse, de tendresse et d'élégance<br /> <br /> J'aimerai bien lire un ouvrage sur cette Belle personne<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Une vie simple, proche de la nature, des animaux, le rêve, tout en se consacrant à sa passion.<br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
P
Je suis ravie d'avoir fait connaissance avec cette femme merveilleuse.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives