Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 janvier 2017

Ne les oublions pas

Par ces temps de grands froids n'oublions pas de penser aux petites mésanges et autres oiseaux du jardin. Dans les sols gelés ils ont des difficultés à trouver de la nourriture, alors quelques boules de graisse seront les bienvenues.

tumblr_ojzd8pSV3X1u1l8sno1_1280

A Noël avec ma petite fille de 20 mois nous restions regarder le va-et-vient des oiseaux. Elle réclamait sans cesse : " Encore ! ". Mais parfois il fallait attendre un peu, qu'ils reviennent.

Par contre, ce week-end, quand elle va arriver je pense que le spectacle sera incessant vu le froid mordant.

J'aime lui faire découvrir la nature, combien il est plaisant parfois de regarder ce qui nous entoure. Espérons que toutes ces petites choses semées dans son esprit lui apporteront un jour une belle image de la vie ...

Commentaires
N
avec la neige qui tombe ce midi j'ai pensé à leur donner de la pomme (j'en ai encore quelles que unes ramassées au verger cet automne à partager avec eux
Répondre
S
J'y peu faire peu depuis mon appartement en ville, mais j'aime mettre des miettes de pain sur ma terrasse pour les pigeons et autres oiseaux...
Répondre
M
Ici ils sont nourris à volonté, c'est tellement agréable de voir leur va et vient et il y a foule.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Monique
Répondre
C
Oui leur donnez à manger aux premiers froids sans jamais s'arrêter car les pauvres ne sauraient plus où chercher. De l'eau oui mais en petite qualité pour qu'ils ne puissent pas s'y baigner, et tiède à changer plusieurs fois dans la journée et à retirer la nuit, ainsi elle ne pourra plus geler...
Répondre
P
Je pense aussi que votre petite fille gardera un joli souvenir de vous lorsque plus tard, elle verra les oiseaux dans un jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Patricia
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives