Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
19 janvier 2017

Créer

Leur créer un univers qui leur laissera des souvenirs d'enfance magiques.

Regardez cette armoire et ces poufs champignons. Ils viennnent complètement transformer cette atmosphère un peu austère de cette chambre d'un manoir anglais.

2c7e777c00f85357571fc3c26805a82f

Avec quelques dons pour la peinture et la déco, on peut créer des images qui feront vagabonder l'imagination des petits.

3e88d7150e582253315be44623688f06

A un niveau bien moindre, quand j'attendais ma petite fille, j'avais acheté un coffre à jouets, une commode et un lit en bois brut. J'avais dessiné à main levée des personnages de Disney. Voici Oncle Picsou qui sommeille encore dans le grenier du cottage.

DSCF4545

Parfois dans une chambre toute simple il suffit d'avoir quelques idées pour que l'ambiance semble sortir tout droit d'un livre d'images.

 

Commentaires
N
grâce à ton post je me souviens soudain du coffre offert par mon beau-père et que j'avais peint .....J'y avais installé une petite souris juchée sur un champignon qui dirigeait un orchestre de petits oiseaux !
Répondre
S
Pour mes filles c'est été Winnie the Pooh le personnage que j'ai paint sur les meubles en bois faits par mon père...mais voila qu'arrive un temps où elles ne les apprécient plus...il faut, peu-être, passer plus d'années par qu'elles les retournent à apprécier?<br /> <br /> Je n'ai pas de grenier pour les garder...
Répondre
M
Ce sont là de très belles créations pour enchanter une chambre d'enfants. Vos dessins de Disney sur le coffre magique sont bien réalisés, ils ont pris vie pour vos petits enfants. Bonne journée ;)
Répondre
V
C'est drolement joli ; en ce qui me conserne j'aime beaucoup Bécassine, et lorsque notre fille était petite son papa avait peind sur le mur de sa chambre une Bécassine géante qui donnait la main à notre petite Marie qui avait été, elle aussi, peinte, habillée comme les enfants d'autrefois : en barboteuse et chapeaux de paille au ruban bleu marine<br /> <br /> C'est un joli souvenir<br /> <br /> J'adore les champignons "poufs"<br /> <br /> C'est tellement émouvant de faire en sorte qu'ils aient une petite enfance féerique pour façonner leurs propres souvenirs<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Bonjour . <br /> <br /> De très beaux univers. Pour de beaux souvenirs.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Nadine
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives