Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 septembre 2016

laura Theresa ALMA TADEMA (1852-1909)

Il y a peu je publiais une peinture de Laura Theresa ALMA TADEMA.

tumblr_obng96KP2z1slc9s4o1_500

Alors aujourd'hui j'ai envie de revenir sur cette femme et de vous faire découvrir quelques unes de ses oeuvres. 

Fille d'un éminent Docteur Londonien elle s'intéresse très jeune à la peinture. Elle copie des tableaux anciens au British Museum. En 1870 elle devient l'élève du peintre Sir Lawrence ALMA TADEMA. Celui-ci est veuf et elle l'épousera en secondes noces en 1871. A partir de 1873 elle expose régulièrement à la Royal Academy de Londres. En 1878 elle fut l'une des seules femmes artistes invitées à participer à l'Exposition Universelle de Paris. Elle obtiendra d'ailleurs une médaille d'argent.

J'aime l'idée que tant d'années après nous puissions avoir une pensée pour cette femme et s'arrêter quelques instants sur son oeuvre. Je pense qu'elle en serait heureuse ...

Toute à son ouvrage.

display_image (2)

Premiers pas de l'enfant adoré.

small_nothing-venture-nothing-have

Le pelote de laine.

2770d60a5f85cf57ff275a29bf68a996

Je pense qu'elle s'impatiente sévèrement en attendant qu'il achève ses lectures !

display_image (1)

Qu'attend-t-elle, cette enfant, ainsi positionnée sur le rebord de la fenêtre ?

display_image

Mes interprétations sont personnelles, mais chacune d'entre vous peut imaginer une histoire ...

Commentaires
S
Un beau univers. Merci pour ce partage.
Répondre
S
Ces peintures sont superbes ! merci pour cette découverte. Douce soirée. Sylvie
Répondre
M
Ces peintures sont superbes merci de nous faire connaître cette peintre.<br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Belle découverte. Merci<br /> <br /> Bertille
Répondre
V
Quel romantisme!!! <br /> <br /> IL se dégage beaucoup de sensibilité, de délicatesse, de finesse, les détails sont remarquables dans ces toiles ; la luminosité est très belle ; il y a beaucoup de talent. Merci pour ce joli partage. <br /> <br /> A bientôt
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives