Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 juin 2016

Un tiroir

Quel plaisir d'ouvrir un tiroir comme celui-là, lorsque toutes les senteurs enfermées se dévoilent à vous en un instant...

image

 

Nous possédons toutes des tas de tiroirs. Au cottage aussi ils sont nombreux, pas toujours aussi bien rangés que celui-là !

Il y a la coiffeuse anglaise de ma chambre dans laquelle parmi les foulards, les ceintures, je vais aussi découvrir un vieux collier de perles abîmé que j'avais l'intention de réparer mais qui est toujours dans le même état !

C'est fou ce que l'on conserve dans des tiroirs ! Au salon, dans le tiroir de mon petit secrétaire appelé aussi bonheur du jour, j'ai conservé un poème de mon petit garçon écrit pour la fête des mères. Il fallait indiquer pourquoi l'on aimait sa maman. Pour lui ce n'était pas parce qu'elle est gentille, parce qu'elle fait de bons gâteaux. Non, c'était : J'aime ma maman parce qu'elle sent bon !

Un autre petit mot encore dans le tiroir de ma table de salon style Devonshire ( acajou et cuir ) : " Maman je témplu. " Qu'avais-je dû faire ?

Les tiroirs ce sont des petits secrets accumulés tout au long d'une vie.

Parfois j'y mets de l'ordre. Je retrouve des mots, des articles découpés dans la presse, des titres de livres à acheter... Et là encore il faut faire le tri. J'hésite toujours à jeter certains trésors. Je me rends alors compte que je suis loin, loin d'être une femme excessivement ordonnée !

Heureusement que certains auteurs sont là pour me mettre du baume au coeur :

" L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination. "

Paul CLAUDEL

Commentaires
B
C'est sûrement à cause de ce temps pluvieux ( quoi faire d'autre) mais je range aussi , je trie , j'élimine de vieux documents. Finalement au bout d'une heure je suis satisfaite car je ne m'en croyais pas capable. Conservatrice voilà c'est un de mes traits de caractère. Qualité ou défaut? <br /> <br /> Bon courage pour la suite. Bise
Répondre
M
De temps en temps il faut bien mettre un peu d'ordre et se séparer de petites choses inutiles, c'est difficile parfois.<br /> <br /> J'aime cette citation.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Comme je dis souvent à mon mari : "mais chéri, il y a l'ordre vital et l'ordre géométrique". En attendant, moi je retrouve mes affaires dans mon ordre vital !<br /> <br /> J'adore la citation, et je vais me la copier dans mon cahier à citations ou sur une feuille....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives